Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI – AAQIUS confirme son implantation au Maroc avec la signature d’un nouvel accord avec la Région Tanger Tetouan Al Hoceima

 

En marge des 1ères Rencontres de la Maison Méditerranéenne du Climat. La signature aura lieu le vendredi 15 décembre, à 12h00, à l’hôtel Mövenpick de Tanger. 

 

Tanger, le 14 décembre 2017 – AAQIUS, entreprise innovante développant dans le monde entier des standards technologiques disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone grâce à l’hydrogène, fait un pas de plus vers la mise en œuvre de sa technologie Stor-H au Royaume du Maroc.

Après l’accord historique passé avec la Région de Marrakech Safi le 3 octobre dernier, c’est avec la Région de Tanger Tetouan Al Hoceima (ayant sur son territoire le plus grand port de la Méditerranée, Tanger Med) que la société entérine un nouveau partenariat et confirme ainsi son implantation au Maroc.

C’est en marge des 1ères Rencontres de la Maison Méditerranéenne du Climat, organisées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que la cérémonie de signature aura lieu le vendredi 15 décembre, à 12h00, à l’hôtel Mövenpick de Tanger.

Les six partenaires impliqués sont : La Région de Tanger Tetouan Al Hoceima, représentée par Monsieur Ilyas El Omari, en qualité de Président de la Région, la Ville de Tanger, représentée par Monsieur Mohamed Bachir ABDELLAOUI, en qualité de Maire de la ville de Tanger, le Port Tanger Med, représenté par Monsieur Mehdi TAZI RIFFI agissant en qualité de Président, l’Université Abdelmalek Essaadi de Tanger, représentée par Monsieur Houdaifa AMEZIANE agissant en qualité de Président, l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN), représenté par Monsieur Badr IKKEN agissant en qualité de Directeur Général, l’Agence Marocaine de l’Efficacité Énergétique (AMEE),représentée par Monsieur Said Mouline agissant en qualité de Directeur Général, la société AAQIUS, représentée par Monsieur Stéphane AVER agissant en qualité de Président.

Pour Stéphane Aver, Président d’AAQIUS « la Région et la Ville de Tanger a sur son territoire le plus grand port de la méditerranée et constitue par conséquent un réel espace pour la mobilité urbaine zéro carbone. L’implication de six acteurs nationaux et régionaux stratégiques (Région, Mairie, port Tanger Med, Université, AMEE, IRESEN) démontre la volonté réelle du Royaume du Maroc de figurer comme premier territoire mondial de la mobilité « zéro carbone » dans le pourtour méditerranéen. Un objectif qui passe par la mise en place d’une mobilité totalement décarbonée, où AAQIUS apportera son standard technologique de rupture hydrogène STOR-H en équipant de ses capsules à hydrogène les deux, trois et quatre roues, avec l’ambition d’arriver à plus de 10.000 véhicules fonctionnant grâce à ce standard énergétique à l’horizon 2022 » sur l’ensemble du Port et de la ville de Tanger puis sur la Région.

Consultez le site AAQIUS

 

À PROPOS D’AAQIUS
AAQIUS est une société spécialisée dans le développement de standards technologiques de rupture « bas carbone » pour le transport et l’énergie. Fort de son track record, la croissance d’AAQIUS repose sur un business model unique « R&B » Research & Business, qui allie l’expertise technique en projets innovants et la capacité à développer ces projets en assurant leur financement et leur profitabilité, pour accélérer leur accès au marché et garantir leur succès. 
Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence relation presse
Laurine LATRUBESSE | Tél : 01 85 09 28 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr