L’usine Nestlé Bébé était la seconde usine à ouvrir ses portes #CestMoiQuiFabrique

L’usine Nestlé Bébé, située à Arches dans les Vosges, accueillait les 11 et 12 mai, cinq consommateurs pour leur faire vivre une expérience en totale immersion…

«Avec l’opération #CestMoiQuiFabrique, on a simplement, en toute simplicité et sincérité, envie de partager nos métiers et nos savoir-faire avec les consommateurs » – Richard Girardot, Président Directeur Général Nestlé France


Après l’accueil des visiteurs par Vincent Gauteron, Directeur de l’usine NESTLÉ BÉBÉ®, la matinée fut consacrée à la visite de l’usine et sa présentation. Du tri des pommes jusqu’au produit fini, les visiteurs ont pu découvrir l’ensemble des étapes clés de la réalisation des petits pots pour bébé Naturnes®.

« J’ai été impressionné par la précision de la production, le souci de la qualité et du détail apportés aux produits, et tout ça dans une ambiance au sein de l’usine très positive.» explique Dominique, visiteur.

Ensuite, les visiteurs ont participé, aux côtés des collaborateurs, à la fabrication de la compote de pommes : tri et contrôle de la qualité des pommes, contrôle du produit à mi-cuisson, test de viscosité et organoleptiques autant de postes de travail sur lesquels les visiteurs ont pu intervenir.

« La maman qui parle, est extrêmement rassurée car je retrouve totalement ce que je pourrai moi-même faire, du choix de la pomme à sa cuisson. Le tri des pommes m’a vraiment également beaucoup impressionné , plus qu’un job, il y avait de l’amour.» raconte Suzette, Maman d’une petite consommatrice.

#CestMoiQuiFabrique : La visite en quelques images

Consultez le dossier de presse #CestMoiQuiFabrique by Le Bureau de Com