L’usine VITTEL®, dans les Vosges, fut le quatrième site à accueillir, ce mardi 23 mai, un groupe de  consommateurs pour l’opération #CestMoiQuiFabrique et leur faire vivre une expérience en totale immersion. 

 


« Avec l’opération #CestMoiQuiFabrique, on a simplement, en toute simplicité et sincérité, envie de partager nos métiers et nos savoir-faire avec les consommateurs. » explique Richard Girardot, Président Directeur Général Nestlé France


Une journée pour comprendre le savoir-faire de VITTEL ®

C’est une chose inédite dans l’opération #CestMoiQuiFabrique, les consommateurs ont été accueillis chez un agriculteur partenaire du programme Agrivair qui est en charge de la protection de la ressource de l’eau VITTEL ®, à quelques kilomètres du site d’embouteillage de VITTEL ®.

Lors de cette rencontre, l’engagement environnemental de VITTEL ® a été présenté aux visiteurs. C’était d’ailleurs, l’occasion d’expliquer le programme Agrivair mis en place avec les différents acteurs engagés dans une demarche « Zero Pesticides » sur les 10 000 hectares de l’impluvium pour préserver la qualité de l’eau.

Puis, les visiteurs ont ensuite pu mettre en pratique cette démarche environnementale en plantant plusieurs arbres selon une approche agroforestière en partenariat avec l’exploitant de la ferme.

« C’est une démarche très intéressante, ce sont des écosystèmes que nous n’aurions  jamais du oublié. C’est une bonne chose de les réimplanter.» déclare, Daniel, consommateur.

Ensuite, direction le site d’embouteillage pour un temps d’échange avec le directeur de l’usine et les collaborateurs, avant de prendre place sur les différents postes de travail.


LES DIFFERENTS POSTES DE TRAVAIL LORS DE CETTE JOURNÉE à VITTEL

Contrôle pH de l’eau mise en bouteille

Vérification du datage

Contrôles visuels des bouteilles

Chargement des palette


Des salariés ambassadeurs de leur savoir-faire

Les  salariés sont ceux qui garantissent la qualité de chaque produit Nestlé. Les collaborateurs du groupe sont au cœur de #CestMoiQuiFabrique. Ils ont joué le jeu et accepté spontanément de raconter leur métier et participer aux annonces presse, aux films digitaux et au spot destinés à faire connaître en amont l’opération  #CestMoiQuiFabrique.

Le jour des visites, les collaborateurs ont partagé leur expertise avec les consommateurs. Une expérience qui rencontre d’ailleurs un formidable écho. Parce qu’il était temps de faire savoir leur savoir-faire.

« On ne peut pas s’imaginer tout ce qu’il y a derrière une bouteille de VITTEL ®, que ce soit au niveau des contrôles, de l’hygiène et aussi de l’environnement.» Hélène, consommatrice

 La visite VITTEL en images