L’usine PURINA®, située à Veauche, dans la Loire, fut le troisième site à accueillir, ce jeudi 18 mai, 5 visiteurs pour leur faire vivre une expérience en totale immersion


« Avec l’opération #CestMoiQuiFabrique, on a, en toute simplicité et sincérité, envie de partager nos métiers et nos savoir-faire avec les consommateurs. » explique Richard Girardot, Président Directeur Général Nestlé France


Une journée pour mieux appréhender l’expertise de PURINA

Après l’accueil des visiteurs par Loïc Cirou, Directeur de l’usine PURINA, la matinée fut consacrée à la présentation et la visite de ce site dédié à l’alimentation pour chats. Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir l’ensemble des étapes clés de la fabrication des sachets fraîcheur et boîtes GOURMET®.

« C’était pour moi une première d’ouvrir l’usine aux consommateurs et je suis ravi. Cette opération a permis de valoriser nos métiers et nos équipes. » déclare Loïc Cirou, Directeur de l’usine.

 


UNE JOURNÉE EN 3 TEMPS

Visite de l’usine

Temps d’échange avec le directeur de l’usine et les responsables qualité

Activités sur les lignes de production aux côtés des collaborateurs


 

Les visiteurs ont pris part à la fabrication des recettes GOURMET® pour chats aux côtés des collaborateurs. Contrôle de la mise en sachet, vérification des cycles de stérilisation, pilotage du dosage des ingrédients, tests organoleptiques, autant de postes de travail sur lesquels ils ont pu intervenir.  

« J’ai adoré et appris plein de choses grâce à l’implication des salariés et surtout lors des ateliers. » raconte Myriam, visiteur.

Des salariés, ambassadeurs de leur savoir-faire

Parce qu’ils sont les garants de la qualité de chaque produit PURINA, les collaborateurs de l’entreprise sont au cœur de #CestMoiQuiFabrique.

A l’usine de Veauche, comme sur les 4 autres sites du Groupe Nestlé, ils ont joué le jeu ! Ils ont spontanément accepté de raconter leur métier, figurer sur l’annonce presse, participer au film digital et au spot destinés à faire connaître en amont l’opération  #CestMoiQuiFabrique. Le jour de la visite, les collaborateurs PURINA ont aimé partager leur expertise et leur passion pour les animaux de compagnie avec les consommateurs.

Une expérience singulière qui rencontre un formidable écho, parce qu’il était temps de faire savoir leur savoir-faire.

PURINA®, engagée pour le bien-être des animaux de compagnie dans le domaine de la nutrition

Fondée en 1894 aux Etats-Unis, PURINA a rejoint le Groupe Nestlé en 2001. Son expertise et son savoir scientifique unique en font un acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie dans le monde.

En France, PURINA compte plus de 1900 collaborateurs, répartis dans 5 usines et 1 centre de R&D et a réalisé un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros en 2015. L’entreprise commercialise 10 marques pour chiens et 9 pour chats en grande distribution, magasins spécialisés et chez les vétérinaires et éleveurs. Elle est, par ailleurs, numéro 1 en GMS depuis 2005.

Depuis sa création, PURINA est animée par la même passion et le même goût pour l’engagement et l’innovation, avec comme priorité, le bien-être des animaux de compagnie. C’est ainsi qu’en 2016, elle a été la 1ère entreprise à promouvoir les bénéfices qu’apportent chats et chiens à la société dans un programme européen baptisé « Purina In Society », qui identifie 10 engagements concrets et mesurables.

PURINA®, expert en nutrition pour chats et chiens

Déterminés à aider les chiens et les chats à vivre plus longtemps, plus heureux et en bonne santé, les 500 nutritionnistes, scientifiques, vétérinaires et comportementalistes animaliers de PURINA® élaborent une alimentation à la pointe de la nutrition.

Cette alimentation, complète et équilibrée, respecte des standards de qualité et de sécurité alimentaire très stricts. PURINA® propose ainsi de larges gammes de produits savoureux et variés tant par leurs textures que par leurs recettes.

Portés par leur expertise et par une passion commune pour les animaux de compagnie, les 481 collaborateurs s’impliquent dans chacune des étapes de leur production. Du choix des ingrédients à l’emballage des produits, tous font preuve d’une extrême attention pour le plus grand plaisir des chats et de leurs possesseurs. L’usine PURINA® de Veauche est dédiée aux aliments pour chats, en particulier les sachets fraicheur et boîtes GOURMET®.

La visite de l’usine en images

 

> Consulter le dossier de presse #CestMoiQuiFabrique by le Bureau de Com