Compte Nickel qui s'ouvre en bureau de tabac

…renforcent le partenariat avec la Confédération des Buralistes de France

Le 4 avril 2017, BNP Paribas et Financière des Paiements Électroniques (Compte-Nickel) annoncent la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 95% du capital de cette dernière. Le partenariat exclusif de Compte-Nickel avec la Confédération des Buralistes de France est prolongé.


Avec plus de 540.000 comptes ouverts en trois ans et un compte ouvert tous les trente secondes, Compte-Nickel rencontre un succès inédit en France auprès d’un public large et diversifié. Le traitement des opérations en temps réel et la digitalisation intégrale des processus constituent des atouts importants de sa performance.

La nouvelle alliance nouée par la Financière des Paiements Électroniques avec BNP Paribas constitue la seconde phase de sa croissance et vise à accélérer la conquête de nouveaux clients, avec un objectif de deux millions de comptes ouverts en 2020.

Compte Nickel vient compléter le dispositif de BNP Paribas dédié aux nouveaux usages bancaires en France. Avec Compte-Nickel, BNP Paribas disposera, à coté de Hello Bank!, de l’offre digitale de la banque de détail et du réseau d’agences, d’un ensemble complet de solutions adaptées aux besoins des différentes clientèles.

L’équipe dirigeante actuelle de Financière des Paiements Électroniques reste inchangée :

> Ryad Boulanouar, Président d’honneur

> Hugues Le Bret, Président

> Arnaud Giraumon, Directeur Général

> Jacques-OlivierSchatz, Secrétaire Général.

Consultez le communiqué de presse