COMPTE-NICKEL

DÉPASSE SES AMBITIONS

NANTAISES !

Nantes, le 17 novembre 2017 – 13 mois après l’annonce de son implantation à Nantes, Compte-Nickel confirme son ancrage nantais en doublant la superficie de ses bureaux et en annonçant son avance sur les recrutements prévus. Avec, désormais, 1617 m2 de bureaux au sein du même immeuble (11, route de Clisson), le compte sans banque accélère ses embauches pour l’ensemble des services présents à Nantes (services Clients, IT et Conformité) et ambitionne de compter 200 personnes dans ses locaux nantais fin 2018…soit une avance d’un an sur ses ambitions initiales.

UNE CROISSANCE UNIQUE

Devenu en un peu plus de 3 ans, N°3 des Offres en lignes avec 750.000 clients et N°1 des «ouvreurs de comptes » chaque mois, avec une ouverture toutes les 30 secondes, Compte-Nickel poursuit sa croissance soutenue. En novembre 2016, 440 800 comptes étaient ouverts. Aujourd’hui, la néo banque affiche une moyenne de 30 000 comptes par mois et un record battu en octobre : 7,4 millions d’opérations bancaires. Virements, retraits, achats, prélèvements, c’est une moyenne de 10 opérations bancaires réalisées par mois par chaque client Compte-Nickel, soit un chiffre proche de la moyenne nationale.

DES SERVICES RENFORCÉS

Pour accompagner sa croissance sans précédent, Compte-Nickel ne cesse de renforcer ses services à Nantes :

Un service client intégré qui traite chaque jour 3 600 appels et 3 000 mails,
un service informatique qui développe son propre système bancaire temps réel pour offrir une expérience unique à ses clients,
Un service conformité pour assurer la maîtrise des risques de fraudes, de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

Autant de talents recherchés pour répondre au mieux aux attentes des clients Compte-Nickel.

DE NOUVEAUX TALENTS À RECRUTER

Pour l’année 2018, en complément des 110 collaborateurs déjà présents, ce sont ainsi :
50 conseillers de clientèle,
15 informaticiens
25 analystes conformité

que Compte-Nickel souhaite recruter. CDI et contrats d’apprentissage sont proposés pour rejoindre l’aventure du premier compte sans banque.

CAP 2020

Avec le recrutement de l’ensemble de ces professionnels à Nantes mais également au sein de siège parisien, Compte-Nickel se structure pour renforcer son réseau à 10 000 buralistes et compter 2 millions de clients en 2020.

À PROPOS DE COMPTE-NICKEL

Compte-Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une MasterCard internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).

 

Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence relation presse
Juliette LEMOINE | Tél : 01 85 09 27 14 | e-mail : jlemoine@lebureaudecom.fr