Compte-Nickel et le Crédit Municipal de Bordeaux signent une convention de partenariat

 

 

Charenton-le-Pont, le 22 marsConscients que l’inclusion financière est loin d’être un pari gagné en France, Compte-Nickel et le Crédit Municipal de Bordeaux ont signé ce 22 mars une convention de partenariat afin de mutualiser leurs efforts dans l’inclusion des personnes les plus démunies ou en situation financière fragile.

Depuis 4 ans, Compte-Nickel lutte contre l’exclusion bancaire grâce à une offre qui repose sur trois fondamentaux : l’accessibilité, la technologie et la bienveillance. Compte-Nickel offre une identité bancaire à tous en 5 minutes et 7 jours sur 7 grâce à un réseau de distribution unique de buralistes.

Compte-Nickel associera désormais le Crédit municipal de Bordeaux à ses projets d’accompagnement des clients fragiles. De son côté, le Crédit municipal de Bordeaux informera tous ceux qui n’ont pas accès au système bancaire classique de l’existence des services et fonctionnalités de Compte-Nickel.

« Le Crédit municipal de Bordeaux affirme la même détermination que Compte-Nickel : rendre à tous le pouvoir de payer et d’être payé sans conditions ou discrimination. Et cela passe aussi par l’accès au crédit et l’accompagnement social. » déclare Camilla CORRI, Responsable des partenariats de Compte-Nickel

Un constat commun et des missions complémentaires

A l’heure où les nouvelles technologies révolutionnent le secteur bancaire, des millions de personnes sont encore en situation de difficulté ou de fragilité financière et n’ont pas accès aux produits et services bancaires de base.

Fort de ce constat, la signature de cette convention de partenariat entre Compte-Nickel et le Crédit municipal de Bordeaux marque une volonté commune des deux acteurs à trouver des solutions concrètes à l’exclusion bancaire et au surendettement, en offrant aux populations les plus fragiles la possibilité de retrouver le contrôle de leur argent et de leur vie sociale.

Établissement de crédit social et solidaire, indépendant et innovant, le Crédit municipal de Bordeaux met à la disposition des personnes en difficulté des prêts sur gage : une solution immédiate et efficace pour se sortir d’une situation financière difficile, véritable alternative au surendettement. Elle propose également des prêts personnels, des rachats de crédits et de l’épargne solidaire au sein de ses agences réparties sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Centre Val-de-Loire et Bourgogne Franche-Comté.

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’action que nous menons au quotidien de lutte contre les précarités. L’offre Compte-Nickel est une solution innovante pour certaines personnes que nous accompagnons, notamment ceux qui ont recours au prêt sur gage et qui n’ont pas forcément de compte en banque pour déposer leur argent. » explique Thomas DARMENDRAIL, Directeur du développement territorial du Crédit municipal de Bordeaux.

 

A propos du Crédit municipal de Bordeaux

Le Crédit municipal de Bordeaux est un établissement public communal de crédit et d’aide sociale avec une vocation sociale via le prêt sur gage et l’accompagnement des populations fragiles et une activité commerciale via l’octroi de prêts et microcrédits personnels. Installé à Bordeaux depuis 1802, le Crédit Municipal de Bordeaux, en raison de sa mission sociale, occupe une place originale dans le système financier français.

A propos de Compte-Nickel

Compte-Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une MasterCard internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).

 

Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence Relation Presse
Laurine Latrubesse | Tél : 01 85 09 28 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr | Juliette Lemoine | Tél : 01 85 09 27 14 // 06 63 45 59 26 |  jlemoine@lebureaudecom.fr