Compte-Nickel_Nantes-Conférence-Presse_17112017

L’équipe de direction de Compte-Nickel au complet

 

Charenton-le-Pont, le 3 avril 2018. La néo-banque a finalisé le recrutement de son équipe de direction. 5 nominations s’inscrivent dans la dynamique de croissance de l’entreprise qui a dépassé les 850 000 comptes ouverts. Ce sont ainsi Emmanuel Fargeau, Directeur Commercial, Guillaume Meysselle, Directeur du Service Client, Stéphane Fagot, Directeur Informatique, Jérôme Calot, Directeur Marketing et Pierre-Henri Havrin, Directeur des Ressources Humaines, qui viennent compléter l’équipe de direction.

 

Emmanuel Fargeau, 46 ans, est diplômé de l’université de Paris IX Dauphine (DESS contrôle de gestion, stratégie et planification, DESS informatique de gestion).
Ce spécialiste des stratégies commerciales réalise une grande partie de sa carrière dans le secteur de l’agroalimentaire (Kraft Foods Mondelez, Groupe Buton et Groupe Invivo) mais également au sein des entreprises Energizer/Wilkinson et Thomas Cook France. Nommé Directeur Commercial de Compte-Nickel, il aura pour mission d’animer, former et développer le réseau des buralistes partenaires.

Guillaume Meysselle, 42 ans, est diplômé de l’université Paris Dauphine. Après une carrière, dès 1998 dans l’informatique (Hewlett Packard), puis dans l’univers des télécoms (Cegetel, Neuf, SFR), de la relation clients et du commerce, il devient Directeur Général de 11footballclub.com, site e-commerce dans l’univers des sports collectifs. Depuis juin 2017, il dirige le service client pour les plus de 850 000 clients Compte-Nickel.

Stéphane Fagot, 46 ans, ingénieur, est diplômé de l’université de Marne la Vallée (DESS Informatique) et de l’EDHEC Paris en management. Spécialiste des systèmes d’information, il débute sa carrière comme développeur puis chef de projet avant de se consacrer aux systèmes d’information et plus particulièrement dans leurs transformations. Aujourd’hui, chez Compte-Nickel, en tant que Directeur Informatique, il relève avec ses équipes les défis techniques de la banque en temps réel.

Jérôme Calot, 35 ans, est diplômé de l’ESSEC. Après une première expérience dans l’univers bancaire chez LCL, il fonde, en 2006, MonCV.com, leader français de la création, de la diffusion et de la gestion de CV sur Internet, avant de rejoindre, en qualité de Directeur Marketing, les start-ups QuelleEnergie.fr en 2009 et Karos.fr en 2015. En décembre 2016, il devient Directeur Marketing de Compte-Nickel et accompagne ainsi le développement rapide et unique de la néo-banque.

Pierre-Henri Havrin, 37 ans, est diplômé de l’Université d’Auvergne (DESS Droit du Travail). Il débute sa carrière dans le Groupe BNP Paribas en 2005 (Fortis, BNP Paribas Securities Services, Siège BNP Paribas SA) au sein duquel il a occupé différentes responsabilités en Ressources Humaines. En février 2018, il devient Directeur des Ressources Humaines de Compte-Nickel pour accompagner la forte croissance des équipes et structurer la politique RH de l’entreprise.

 

«Compte-Nickel a doublé de taille en un an. Le recrutement de talents va permettre à Compte-Nickel de poursuivre sa forte croissance » explique Arnaud Giraudon, Président de la société.

L’entreprise compte aujourd’hui 230 collaborateurs et plus de 100 recrutements sont prévus en 2018 au sein de l’ensemble des directions de l’entreprise à Charenton-le-Pont et à Nantes.

 

A propos de Compte-Nickel

Compte-Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans découvert autorisé ni crédit. Compte Nickel fonctionne en temps réel avec les technologies les plus modernes. Le compte s’ouvre chez un buraliste agréé par la Banque de France et donne accès pour son détenteur à un espace Internet pour suivre ses opérations, une carte Mastercard internationale, un RIB pour domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte et enregistrer des prélèvements en toute fiabilité.

 

 

Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence Relation Presse
Laurine Latrubesse | Tél : 01 85 09 28 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr | Juliette Lemoine | Tél : 01 85 09 27 14 // 06 63 45 59 26 |  jlemoine@lebureaudecom.fr