Un succès confirmé par le leader du
e-commerce en France

Avec plus de 460 millions de colis en 2016, soit 14% de plus qu’en 2015 (1), l’e-commerce poursuit son ascension et de nouveaux enjeux apparaissent.

Neopost Shipping, acteur global majeur dans la supply chain du Commerce et e-Commerce, y répond au travers de la CVP-500. Cette solution automatisée d’emballage accompagne les commerçants et logisticiens dans la croissance de leur activité et dans l’amélioration de l’expérience client.

Adopter une logistique éco-responsable avec des colis sur-mesure

Toujours plus exigeants, les acheteurs en ligne sont très attentifs aux problématiques environnementales qui deviennent aujourd’hui un enjeu majeur pour les acteurs du commerce.

Avec la CVP-500, Neopost Shipping accompagne les entreprises dans leur démarche de développement durable, à l’image de Cdiscount, leader français du e-commerce.

« Notre objectif était d’offrir une meilleure expérience d’achat à nos clients tout en réduisant notre impact environnemental. Les premiers résultats ont été très satisfaisants. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre dans cette voie. La CVP-500 a permis au total une réduction de 30% sur les consommables d’emballage« , déclare Pierre-Yves Escarpit, Directeur des Opérations de Cdiscount.

En effet, la CVP-500 permet de créer en temps réel des colis optimisés dans les 3 dimensions, pour des coûts d’emballage et un volume transporté considérablement diminués. Plus d’un an après l’installation d’une première CVP-500, Cdiscount a déjà signé pour l’installation de deux nouvelles CVP-500. Les deux premières sont installées à Cestas et la troisième est prévue sur le site de Réau, en Seine-et-Marne, mi-octobre.

« Neopost Shipping s’attache à proposer des solutions innovantes, non seulement pour les acteurs de la supply chain, mais aussi à destination des clients finaux. La CVP-500 participe à la stratégie du dernier kilomètre, en diminuant le nombre de camions sur les routes et en améliorant l’expérience client. Cdiscount nous renouvelle pour la troisième fois sa confiance et nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans cette démarche de développement durable», souligne  Daniel Malouf, PDG de Neopost Shipping.

(1) Source : Estimation Fevad 2017

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