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La consommation artisanale au cœur de la vie des Français |
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Les Français accordent leur confiance aux artisans. Une confiance qui se traduit dans leur façon de consommer. En effet, selon une étude BVA pour le Fonds National de Promotion et de Consommation de l’Artisanat (novembre 2017), 71% des Français préfèrent acheter à un artisan. Une opinion qui s’est construite sur ce que sont les artisans : dépositaires d’un savoir-faire, garants de la qualité de leurs réalisations et acteurs du maintien d’une relation de proximité.
Savoir-faire et qualité, maître-mots de l’artisanat
Dépositaires d’un savoir-faire pour 94% des Français, les artisans sont également perçus comme travailleurs (93%), compétents (91%) et soucieux du travail bien fait (86%).
Cette vision des Français pour les artisans est le résultat de la conjugaison de plusieurs paramètres :
Tout d’abord, le statut d’artisan, lui-même, confère un gage de qualité en veillant au respect de plusieurs points. En effet n’est pas artisan qui veut, le devenir nécessite :
- l’obtention d’un diplôme,
- l’exercice de l’un de 250 métiers répertoriés,
- l’indépendance économique de l’entreprise,
- l’immatriculation au Répertoire des métiers.
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