LOGO Nickel - Actualité Nickel Février 2019 -NICKEL A 5 ANS ET 1,2 MILLION DE CLIENTS

NICKEL A 5 ANS ET 1,2 MILLION DE CLIENTS
Un succès fondé sur une offre accessible à tous et un réseau de distribution unique

 

Charenton-le-Pont, le 11 février 2019 – Le mardi 11 février 2014, la Financière des Paiements Électroniques annonçait la mise sur le marché d’une nouvelle offre de « compte sans banque », reposant sur l’accessibilité à tous, la bienveillance et la technologie : Compte- Nickel était né.

5 ans plus tard, Compte-Nickel est devenue Nickel, 1ère néobanque française avec près de 1,2 millions de comptes ouverts et 4ème réseau de distribution de solutions de paiement en France avec un réseau de plus de 4 500 buralistes partenaires.

350 000 clients séduits en 2018 par une offre transparente et une tarification stable

Depuis sa création par Ryad Boulanouar et Hugues le Bret, Nickel se positionne comme un service de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Les ambitions des fondateurs en termes d’inclusion bancaire, via la technologie, et d’accès à une offre simple et lisible sont toujours intactes 5 ans après.

En effet, depuis 2014 les tarifs Nickel n’ont pas changé : 20€ par an, auxquels s’ajoute une tarification à l’acte, inchangée également*. Une spécificité cohérente avec l’ADN de l’entreprise, initialement créée pour offrir aux exclus du système bancaire la possibilité de reprendre simplement le contrôle de leur argent.

Le positionnement de Nickel et son offre de services lui permettent de toucher une clientèle variée. Si les employés représentent 33% des clients Nickel, les demandeurs d’emploi et sans revenus réguliers demeurent la typologie de clients la plus importante (39%).

 

A propos de Nickel

Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS)..

 

 

Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence Relation Presse
| Nassim GUESSOUS | Tél : 01 85 09 27 14 |  nguessous@lebureaudecom.fr