Pour un Sourire d'enfant_nouveau client Le Bureau De com

Plus de 200 bénévoles Français et Européens consacreront leur été aux enfants défavorisés du Cambodge

Alors que la plupart des jeunes Français seront en vacances dès la fin du mois de juin, un peu plus de 200 bénévoles Français et Européens dédieront leur été aux enfants du Cambodge pour animer les « camps d’été »,

des centres de vacances visant à poursuivre l’action de l’association durant les vacances scolaires. Sur place, ils formeront des binômes avec près de 200 étudiants cambodgiens.

Cette mobilisation des jeunes Français vient confirmer la tendance soulignée par l’IFOP en 2016 d’une croissance de l’engagement des jeunes en faveur de causes associatives et humanitaires :

35% des 18-30 ans s’engagent et donnent de leur temps à une association ou une organisation. Les jeunes bénévoles qui s’engagent pour PSE en est une belle illustration.

Pour un Sourire d’Enfants (PSE), association apolitique et non confessionnelle dont la vocation est de sortir de la misère les enfants défavorisés du Cambodge en les scolarisant jusqu’à la qualification professionnelle, lançait il y a presque 20 ans, les Camps d’été. Durant la période estivale, profitant des infrastructures PSE désertées par les élèves, ces « centres de vacances » accueillent des milliers d’enfants pour leur éviter de retourner travailler à ramasser les ordures ou à d’autres travaux pénibles en dehors des périodes scolaires.

Les bénévoles formés sur place en amont des camps d’été, animent et divertissent ces enfants autour d’activités ludiques et sportives dans l’objectif de leur éviter un retour à la précarisation et de leur offrir des vacances inoubliables.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

du 29 juin 2018 - PSE - Le Bureau de Com

 

Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence relation presse
Juliette LEMOINE | Tél : 01 85 09 27 14 | e-mail : jlemoine@lebureaudecom.fr |  Laurine Latrubesse | Tél :01 85 09 28 20 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr