Actu_MonLoup2_Fev2018

Logo mon loup

Un paysan dans ton assiette, te voilà bien dans tes baskets

 

LES PRÉMICES D’UNE BELLE AVENTURE

En 2014, forts de nombreuses années d’amitié, et de parcours différents mais complémentaires, Serge et Pascal créent Ma Biche. 

Un projet fou né d’une volonté simple : mettre à profit des expériences fortes dans l’univers de la restauration et les faire converger avec des années d’échange et de partage avec des paysans aux quatre coins de la France. Quoi de plus logique que d’ouvrir un restaurant à la cuisine simple et sans prise de tête, qui proposerait des plats de grand-mère revisités, concoctés à partir de vrais bons produits uniquement, tous dénichés chez des paysans. Mais pas n’importe lesquels, ceux respectueux de la nature, de l’environnement, ceux qui nous font partager leur amour pour la terre, leurs productions, leurs animaux. Des produits labellisés bio ou en agriculture raisonnée sinon rien !

MON LOUP RESTAURANT : MANGER VRAI & BON

Ouvrir un second restaurant était déjà un rêve depuis les balbutiements de Ma biche. Mon loup est arrivé, trois fois plus grand, avec trois espaces distincts : un restaurant-bar, et un autre espace épicerie avec table d’hôte attenante.

Ainsi, niché au coeur du village des Batignolles, Mon loup est la nouvelle adresse gourmande de la rentrée ! On y découvre une cuisine de saison élaborée à base de produits frais. Son crédo : une cuisine de grand-mère revisitée et remise au goût du jour, véritable fusion ultra-simple de saveurs d’enfance et d’inspirations piochées aux quatre coins du monde.

« Le point commun à toutes les assiettes ? C’est la recette qui s’adapte au paysan et à son produit et pas l’inverse, pour le sublimer de la manière la plus simple » 

LA CARTE 

Mon Loup propose une carte courte où tout est fait-maison, jusqu’au pain pétri tous les jours au restaurant. 4 entrées/4 plats/4 desserts qui varient au fil des semaines et des arrivages ; viandes, vins et fromages de producteurs en région, poissons marinés ou fumés sur place, etc.

Simple pour un service rapide le midi. La carte s’enrichit le soir avec notamment une sélection spécifique de tapas, mezze et autres antipasti à déguster au bar, accompagnés d’un cocktail créé par Nicolas, le barman.

LA TANIÈRE MON LOUP : NOUVEAU COMMERCE PAYSAN

TABLE D’HÔTE DÉGUSTATION & ÉPICERIE. 

Avec l’ouverture de Mon loup, le duo de Serge et Pascal se lance dans une toute nouvelle aventure : l’ouverture d’une épicerie « paysanne ». 

Un nouveau format qui n’annonce en réalité que la suite logique de l’aventure, avec la volonté de démocratiser toujours plus les bons produits et les producteurs qui se cachent derrière, et in fine, proposer une nouvelle manière de consommer.

La Tanière Mon loup, c’est un lieu de vie bien dans son temps, hybride, où l’on peut à la fois commander chaque semaine son panier de légumes cultivés par Stéphane Desmont avec des idées recettes associées, mais aussi acheter les produits en provenance directe des paysans (vins et alcools bio, légumes secs et céréales en vrac, chocolat, café…) ou ceux fabriqués avec amour par l’équipe de Mon loup (terrines, rillettes et autres poissons fumés…).

Et si l’envie nous vient de tester sans attendre les produits proposés en boutique, un coin dégustation est également disponible !

 

Restaurant Mon Loup
Tél : 09 51 55 24 29 | adresse : 114 rue La Condamine, 75017 Paris |e-mail : contact@monloup-restaurant.com | https://www.monloup-restaurant.com |
La Tanière Mon Loup
Tél : 09 51 55 24 29 | adresse : 114 rue La Condamine, 75017 Paris 
Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence Relation Presse
Déborah Besco-Jaoui  | Tél : 01 85 09 27 10 / 07 88 88 22 06 | e-mail : djaoui@lebureaudecom.fr

 Restaurant Mon Loup                     Rejoignez Le Bureau de Com sur Instagram