Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Quel est le point commun entre ces basiques de la conduite que sont le clignotant, les essuie-glaces et le GPS ? Ils ont tous les trois pour inventrices des femmes ! Tout comme la ligne blanche, le rétroviseur, le pare-brise, les panneaux de signalisation... À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Sécurité routière met un coup de projecteur sur 10 inventrices de génie qui ont révolutionné la route et contribué à sauver des millions de vies.
 
Sécurité routière
 
« Quand j’ai reçu le Prix de l’inventeur européen en 2018, j’ai été interrogée par les journalistes sur le fait d’être une femme inventrice ; pour moi, c’était un impensé ! C’est seulement quand je suis intervenue dans les écoles d’ingénieurs que j’ai pris la mesure de l’importance des rôles modèles féminins pour susciter des vocations chez les jeunes femmes. Les statistiques montrent qu’il y a certes une parité dans les filières scientifiques jusqu’en terminale mais elle disparaît par la suite. Et plus on avance dans les études, plus les écarts entre hommes et femmes se creusent. »
Agnès Poulbot - ingénieure - inventrice d’un pneu de camion auto-régénérant

Qui a dit que l’industrie automobile était une affaire d’hommes ? Pour tordre le coup à cette idée reçue, parcourez trois siècles d’inventions au féminin. Elles sont physiciennes, actrices, journalistes, informaticiennes, pilotes automobiles, ingénieures : du XIXe au XXIe, les femmes ont toujours été de grandes alliées de la sécurité sur les routes. Découvrez les parcours de ces héroïnes de nos quotidiens !
 
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière
Sécurité routière Sécurité routière
 
Sécurité routière

Alexandra THERIZOL
06 75 19 83 90
Thierry MONCHATRE
06 88 16 08 78
 
Sécurité routière   Sécurité routière   Sécurité routière
 
3 mars 2023
Cliquez ici pour vous désabonner