Actualité Artisanat Juillet 2017

SEMAINE DE L’APPRENTISSAGE DANS L’ARTISANAT
Un modèle de réussite

 


Du 1er au 8 février 2019, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail, organisera la première édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat.

Cette semaine est en effet l’occasion de montrer toute la pertinence de l’apprentissage appliqué au secteur de l’artisanat. La première entreprise de France, l’Artisanat, forme aujourd’hui 35% du total des apprentis de France métropolitaine, soit environ 140 000 jeunes chaque année.

Une étude révélée par le FNPCA montre que près de 8 Français sur 10 conseilleraient à leur enfant ou à un proche de choisir l’apprentissage pour devenir artisan (78%) . Une recommandation pertinente puisque ce système d’enseignement permet aujourd’hui à 70% des apprentis de trouver un emploi dans les 7 mois qui suivent la fin de leur formation…un véritable tremplin !

CONSULTEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE PRESSE

FNPCA

On en parle dans la presse et au journal de TF1

Le journal de 13H de TF1– 8 février 2019

France Bleu - Visuel retombées radio Artisanat FNPCA - Février 2019

Une Heure en France -FRANCE BLEU 8 février 2019

 

À PROPOS DU FNPCA

Le Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat, met en oeuvre la communication de la première entreprise de France. Établissement public administratif créé par décret modifié du 13 novembre 1997, le FNPCA, a pour mission de contribuer au développement du secteur économique de l’Artisanat en valorisant son image et celles de ses professionnels au niveau national.
Le FNPCA s’emploie à valoriser les métiers d’artisanat et à mettre en exergue l’offre réelle d’avenir professionnel que ce secteur propose. Ainsi, l’action du FNPCA est sous-tendue par la nécessité de renforcer, auprès des jeunes et de leurs entourages, la visibilité de l’offre d’avenir professionnel de l’Artisanat mais surtout son opportunité d’emploi et de valorisation sociale que procure le statut d’artisan. In fine, le FNPCA oeuvre pour les amener à « passer à l’acte » en termes de choix de parcours et de formation.
Pour suivre l’Artisanat sur Twitter : @ArtisanatFR 


Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence relation presse
Anne-Laure Coccia | 01 85 09 27 15 | e-mail: alcoccia@lebureaudecom.fr Laurine Latrubesse | 01 85 09 28 20 | llatrubesse@lebureaudecom.fr

 

Consultez les
communiqués de presse du Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat – FNPCA

 

SUIVEZ LE BUREAU DE COM SUR INSTAGRAM