Catégories
Accueil Evenement

3 nouveaux Ambassadeurs pour l’Artisanat

L’Artisanat prend la parole durant l’été avec la 3ème et dernière phase de sa campagne

Paris, le 17 juillet 2017 – L’Artisanat prend la parole durant l’été avec la 3ème et dernière phase de sa campagne « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’Artisanat », à l’initiative du FNPCA. Trois nouveaux portraits d’ambassadeurs seront ainsi dévoilés dans la presse magazine française dès le 24 juillet. Des porte-paroles engagés pour changer les regards sur l’Artisanat.

Des porte-paroles engagés pour changer les regards sur l’Artisanat

Fiers de leur métier et de leur choix, Julien VERMEULEN, plumassier, Séverine JEAN, carreleur et Bruno DESBOIS, cordonnier, se mettent en scène pour faire changer les « a priori » sur les métiers de l’Artisanat …
Leurs parcours et leurs témoignages sont autant d’exemples à suivre pour les jeunes et leur entourage qui cherchent leur voie professionnelle.
Cette campagne qui sera diffusée dans 14 titres de la presse magazine française du 24 juillet au 19 septembre 2017 met en avant, depuis 2015, des parcours exemplaires d’artisans plus ou moins connus, qui démontrent que les métiers de l’Artisanat offrent des perspectives d’avenir diverses et variées. Preuves en est puisque 51% des jeunes se disent prêts à travailler dans l’Artisanat* (*Enquête BVA sur l’image de l’Artisanat et de sa communication, réalisée les 6 et 7 juin 2016).
Dans le cadre de la prise de vue de cette campagne, les ambassadeurs ont livré, face caméra, leurs sentiments au sujet de leur choix professionnel.

Extraits choisis :

« L’Artisanat représente quelque chose d’intéressant pour les jeunes, puisque l’on crée aujourd’hui ses propres emplois. » explique Bruno Desbois, cordonnier.

« C’est une joie de partir de l’idée et de transformer la matière pour obtenir un produit fini. C’est hyper gratifiant ! » analyse Julien Vermeulen, plumassier.

« L’Artisanat, c’est le savoir-faire français, c’est la liberté de créer, de réaliser toutes ses envies, d’aller plus loin, de se perfectionner…On n’a pas de limite ! » déclare Séverine Jean, carreleur.

Pour aller plus loin :

→ Retrouvez l’intégralité des témoignages des Ambassadeurs sur la chaîne YouTube de l’Artisanat

Consultez ke communiqué de presse de juillet 2017

Contact

Juliette Lemoine – Jlemoine@lebureaudecom.fr