Catégories
Accueil Evenement

AAQIUS annonce un accord historique

AAQIUS annonce un accord historique au Royaume du Maroc pour le déploiement de STOR-H dans la Région de Marrakech Safi.Un exemple pour la Planète !

AAQIUS annonce un accord historique au Royaume du Maroc, qui préside la COP22, pour le déploiement de STOR-H dans la Région de Marrakech Safi.Un exemple pour la Planète !

La signature aura lieu le mardi 3 octobre, à 17h00, à la Mairie de Marrakech.

Casablanca, le 29 septembre 2017 – AAQIUS, entreprise innovante développant dans le monde entier des projets disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone, grâce à l’hydrogène, signe une convention « memorendum d’entente » pour le lancement de l’étude technico-économique pour l’implantation de la solution Stor-H et son éco-système industriel avec les quatre acteurs majeurs suivants : la Région de Marrakech Safi, représentée par son Président Monsieur Ahmed Akhchichine, la Ville de Marrakech, représentée par Monsieur Mohamed Larbi Belkaid son Maire, l’Université de Marrakech Cadi Ayad, représentée par son Président Monsieur Abdellatif Miraoui et l’IRESEN, Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles, représenté par Monsieur Badr Ikken, son Directeur Général et la société AAQIUS, représentée par son Président Stéphane Aver qui apporte sa technologie de rupture hydrogène STOR-H pour la mobilité zéro carbone.
La cérémonie de signature aura lieu mardi 3 octobre, à la mairie de Marrakech. Elle sera présidée par le Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, M. Aziz Rabbah. L’Ambassadeur de France, Son Excellence M. Jean-François Girault sera représenté par le Consul Général de France à Marrakech, M. Philippe Casenave ainsi qu’un représentant de l’Ambassade Suisse qui sera également présent.
Cet accord formalise une collaboration historique sur la région. « Une fois de plus, le Royaume du Maroc s’affirme comme leader de toute l’Afrique dans l’innovation pour les énergies renouvelables. En souhaitant désormais intégrer l’hydrogène et en faire une filière nouvelle, les Marocains et notamment la région de Marrakech-Safi sont à nouveau exemplaires » indique Stéphane Aver, Président d’AAQIUS.

Consultez le communiqué de presse 

Contact

Anne-Gaëlle GIRARD | Tél : 01 85 09 28 19 | e-mail : aggirard@lebureaudecom.fr | Laurine LATRUBESSE | Tél : 01 85 09 28 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr