Catégories
Accueil

Influence social media – Quoi de neuf en juin ?

Léna Situations au naturel pour le magazine ELLE

Quand l’influence des médias et des créateurs de contenus s’unissent pour se libérer des complexes. Le 18 juin dernier, la youtubeuse Léna Situations nous dévoilait comment elle a souhaité se raconter à travers non pas une, ni deux mais trois couvertures du magazine ELLE et un concept bien précis ayant pour objectif de décomplexer les lecteurs. Sur la première couverture on y découvre une Léna sans maquillage, sans retouche, au naturel. Puis au fur et à mesure, elle apparait plus maquillée, pour finir sur la troisième couverture en robe Dior spectaculaire. Fidèle à elle même, pétillante et spontanée la youtubeuse a encore décidé de frapper fort avec un contenu audacieux qui semble avoir conquis le plus grand nombre.

 

#Freebritney : le mouvement qui fait du bruit

Sur les réseaux sociaux ou dans la rue, les fans de la chanteuse se mobilisent. Depuis 2008, Britney Spears est sous la tutelle de son père suite à sa descente aux enfers. De nombreux fans dénoncent cette privation de liberté via le hashtag #FreeBritney qui est devenu l’un des plus utilisés sur Twitter. A l’approche du procès, 831 245* tweets demandant de libérer la chanteuse ont été comptabilisés. Avec les mouvements #Metoo, #BlackLivesMatter, les réseaux sociaux sont devenus des outils de revendication sociétale où toute une communauté peut se rassembler autour d’un hashtag commun.

*Source Visibrain

Nouveauté plateforme

Depuis le 22 juin, les podcasts sont arrivés sur Facebook. En effet, il est désormais possible d’écouter des podcasts directement depuis son fil d’actualités Facebook.

Le chiffre du mois

51,7 % * des utilisateurs des réseaux sociaux âgés de 16 à 64 ans déclarent avoir regardé un vlog au cours du dernier mois.

*Source Digital Report