Catégories
Accueil Evenement

Influence social media – Quoi de neuf en mai 2022 ?

TikTok devient partenaire officiel du Festival de Cannes et décerne son propre prix

Pour célébrer ce partenariat unique, TikTok a organisé sa propre compétition qui récompense les tiktokeurs les plus créatifs. En effet, la plateforme a invité ses utilisateurs à partager leurs créations pour tenter de remporter l’un des prix suivants : grand prix, meilleur montage et meilleur script. Pour participer il suffisait simplement de poster son contenu et d’y indiquer le hashtag #TikTokShortFilm.

Le jury était constitué des cinéastes, Camille Ducellier, Basma Khalifa et Angèle Diabang, du réalisateur Rithy Panh et du créateur de contenu Khaby Lame.

Pour cette première édition, des vidéos provenant de 44 pays ont été recensées et le hashtag #TikTokShortFilm comptabilise plus de 4,5 milliards de vues.

Depuis quelques années, le Festival de Cannes ne cesse d’évoluer avec son temps notamment en invitant les influenceurs du monde entier à monter les mythiques marches.

Source : LES GENS D’INTERNET

La Caisse des Dépôts imagine une série de vidéos pour s’adresser aux plus jeunes

La Caisse des Dépôts , organisme financier français, a imaginé une campagne de communication afin d’expliquer ses missions aux plus jeunes (18-30 ans).

Pour toucher cette cible, la Caisse des Dépôts a sorti une mini-série “Carré”, sur Instagram et Youtube.

Déclinée en quatre contenus avec un thème dédié (la biodiversité, le logement social, la formation professionnelle ou encore la transformation écologique), les spots vidéos sont « revisités à travers le regard de deux jeunes adultes altruistes et positifs, qui évoquent avec humour des scènes de la vie quotidienne en imaginant un monde meilleur et plus “Carré” », précise le communiqué de presse.

Des créateurs de contenu ont été sollicités pour toucher un maximum la cible 18- 30 ans, en mettant en avant les vidéos sur leur profil : Hugo Décrypte, Doc Seven, Gaspard G, Guiruch, Simon Puech ou encore Camille Décode.

Source : LES GENS D’INTERNET

ACTUALITÉS PLATEFORMES

LINKEDIN :
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la rendre plus personnalisée, Linkedin a annoncé des changements pour les utilisateurs.

Il sera désormais possible de réguler l’apparition de certains posts dans le fil d’actualité en fonction des préférences de chacun grâce à l’option “je ne veux pas voir ça”.

Grâce à ce nouvel algorithme les utilisateurs auront une actualité plus cohérente avec leurs centres d’intérêt.

Source : BDM

SKILZ.IO :
Lancé en mai 2022, Skilz.io est le réseau social professionnel de la nouvelle génération, une plateforme où des professionnels créatifs français se réunissent pour trouver un emploi, partager leurs créations, développer de nouvelles compétences et s’inscrire dans un réseau afin de développer leurs relations.

Ce nouvel outil permet notamment aux utilisateurs de trouver un job grâce à leurs compétences sans CV ni lettre de motivation !

Il comptabilise déjà plus de 10 000 utilisateurs.

Sources : comptes Instagram et LinkedIn de Skillz.io

LE CHIFFRE DU MOIS

Les micro-influenceurs possèdent en moyenne 5,6% de taux d’engagement

Source : Influence4You