Catégories
Accueil Evenement

Influence social media – Quoi de neuf en mars 2022 ?

INSTAGRAM x KONBINI LANCE UNE CAMPAGNE POUR INCITER LES JEUNES À ALLER VOTER

En cette période d’élection présidentielle, Instagram France s’associe au média Konbini pour une série de micro-trottoirs menés par des influenceurs dans quatre villes françaises. 

Selon l’IFOP, plus de la moitié des 18-30 ans envisageraient de ne pas aller voter aux prochaines élections présidentielles. Instagram, plateforme privilégiée des jeunes et Konbini, média particulièrement suivi par les 18-34 ans, unissent leurs forces pour aller à la rencontre des jeunes.

Dans une série de vidéos “Ça vote ?”, les quatre influenceurs Sally (639k abonnés) Alexandre Gigow, (542k abonnés) Vargasss (1,4 M d’abonnés) Laura Pétard (428k abonnés) vont à la rencontre de la jeune génération pour comprendre leur rapport à la politique, la manière dont ils en parlent au sein de leur entourage et s’ils sont inscrits sur les listes électorales.

Relayés par chaque créateur de contenus et par Konbini, ces micros-trottoirs ont été vus plus de 4,7 millions de fois.

Sources : Les Gens d’Internet, IFOP

LINKEDIN FRANCE S’ENTOURE D’INFLUENCEURS SUR TIKTOK 

Dans une série de vidéos, huit créateurs de contenus sur TiktTok en partenariat avec LinkedIn, aident les jeunes à préparer leurs entretiens et leur donnent des conseils pour entrer sur le marché du travail

La santé mentale, la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail ou encore la culture professionnelle sont les sujets abordés dans le cadre de cette campagne.

Une série de vidéos qui semble avoir séduit les internautes, qui n’ont pas hésité à interagir dans les commentaires avec les différents créateurs de contenus.

Source : J’ai Un Pote Dans La Com

Nouveautés Plateformes :

Instagram annonce la nouvelle fonctionnalité : « Live Modérateur » qui permet aux utilisateurs de désigner des modérateurs pour les vidéos en live afin d’éviter la propagation de propos haineux ou violents.

Linkedin offre désormais la possibilité aux pages d’entreprise de créer leur newsletter.

Source : BDM

LE CHIFFRE DU MOIS

TikTok accueille désormais près de 13 % des campagnes d’influence.

Source : ORIXA MÉDIA