Catégories
Accueil Evenement

INTERVIEW #1 – LA RENTRÉE HYPER ACTIVE DE « THE DAILY PARIS »

Ce mois-ci, c’est la jolie Florine, plus connue sous le nom de The Daily Paris qui a accepté de répondre à notre interview.

Chaque mois, nous partageons avec vous le portrait d’un influenceur qui nous inspire. Ce mois-ci, c’est la jolie Florine, entrepreneure, social media manager et instagrameuse plus connue sous le nom de The Daily Paris qui a accepté de répondre à notre interview. Confinement, déconfinement, reprise du travail, activités en freelance, Florine nous dit tout de sa rentrée hyper active !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Florine et je suis Thedailyparis sur Instagram depuis plus de 4 ans. Je viens d’une petite ville du Loir et Cher qui s’appelle Blois et ça fait 10 ans que je suis à Paris maintenant. Mes proches me décrivent comme quelqu’un de très énergique, je ne sais pas pourquoi (humour ahah)

D’où t’es venue l’envie de partager sur les réseaux sociaux ?

J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses ! Et avec Instagram on peut également échanger avec pleins de nouvelles personnes c’est ce que j’ai aimé sur cette application : l’échange. J’aime pouvoir faire découvrir et découvrir aussi !

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Honnêtement tout et n’importe quoi ! Tiktok , mes amies, le quotidien, Pinterest … J’essaye de ne pas trop regarder « ce qu’il se fait » et de faire selon mes envies surtout.

Tes semaines ont l’air d’être bien remplies, peux-tu nous décrire une semaine type dans la vie de The Daily Paris ?

Oulààà oui elles sont très remplies en ce moment ! Je travaille à temps plein en tant que Social Media Manager, donc de 9h à 19h je suis au travail. Parfois la journée je fais quelques stories pour mon compte The Daily Paris quand j’ai le temps. Le soir, soit je vois des copines soit je vais à un event influenceurs soit je travaille pour Instagram ou mon eshop : poster sur mes réseaux, répondre aux mails, aux DM, préparer les commandes. Le week-end j’essaye de m’accorder du temps perso mais généralement je travaille quand même un peu. Sur mon eshop notamment, pour mes clients freelances ou encore pour insta. Comme répondre à cette interview un dimanche. C’est devenu ma routine de travailler tout le temps !

Tes projets parlons-en, je crois qu’ils sont nombreux en ce moment non ?

Oui assez ! Je dois gérer mon travail en temps plein, mon Instagram, mes clients freelances et mon eshop ! Honnêtement parfois c’est dur de tout faire ! Mais j’aime tellement tout que je n’arrive pas à lâcher quelque chose.

Comment gères-tu cette vie à 100 à l’heure ?

Comme je peux ahah ! J’ai bien conscience que je ne prends pas assez de temps pour moi mais j’essaye tout de même ! C’est important pour moi de voir mes copines chaque semaine. Du coup, je suis la reine de l’organisation ! Je prévois tout sur mon agenda pour que tout puisse rentrer et j’utilise chaque petit moment pour faire quelque chose (les pauses déjeuners en télétravail par exemple me servent beaucoup pour créer du contenu).

Où vas-tu puiser toute cette énergie ?

Dans les vitamines que je prends ahah ! C’est surtout que je fais tout cela avec passion, je ne me force jamais à faire quoi que ce soit. J’aime tellement tout ce que je fais que je fonce !

Es-tu entourée où gères-tu tout ça toute seule ?

Je gère tout toute seule que ce soit le freelance, insta ou mon eshop. J’aime le fait de toucher à tout ! Mon entreprise n’est pas assez « grosse » pour pouvoir déléguer (et c’est surtout que je ne sais pas faire ahah). Mais un jour qui sait ? Peut-être que tout aura pris beaucoup plus d’importance et que je serai obligée !

Est-ce que ton activité d’influenceur t’aide dans tes projets ? J’imagine qu’il y a des synergies entre tes différents métiers ?

Oh oui ! Honnêtement sans mon instagram je n’aurais jamais eu l’opportunité de faire le travail de Social Media Manager que je fais maintenant ! Avec mon compte perso j’ai appris tellement de choses sur le terrain sans m’en rendre compte. Mon insta perso m’a appris à savoir comment mettre en avant les choses, du coup je m’en sers pour mon eshop et mes clients free. Du coup, je n’ai peut-être pas fait les études adaptées mais toute cette expérience et les contacts me servent énormément ! Je suis vraiment très contente qu’on m’ait laissé ma chance ! Grâce à l’influence j’ai également eu beaucoup de contacts pour du freelance.

Tout semble s’être accéléré très vite, à une période un peu particulière ? Comment as-tu géré ? 

Cette année 2020, comme pour tout le monde je pense, a été très déstabilisante ! J’ai pris la décision de faire une pause dans le fait d’être freelance en prenant un travail à temps plein. Et honnêtement, quand je vois la conjoncture actuelle je me dis que c’était vraiment un « smart move ». Car pendant le confinement j’étais freelance et en gros je n’avais absolument rien à faire (du coup je me suis lancée sur tiktok et j’ai adoré ça ahah). Mais c’était très étrange pour moi de passer de très occupée à ne rien faire pendant presque 3 mois ! Du coup, au déconfinement j’étais vraiment ravie de prendre ce nouveau travail. Et finalement depuis cet été, tout s’est accéléré ! L’influence a pas mal repris, l’eshop aussi (j’ai une big big blogueuse qui m’avait mentionné en story et les retombées ont été folles !!) et j’ai des clients freelances qui sont revenus vers moi (à tel point que j’ai dû en refuser certains car je n’avais plus assez de temps). Donc oui c’est une drôle d’année !

Cette période de crise semble avoir profondément changé la vision de l’influence (plus d’authenticité, de proximité, de lien vis à vis des abonnés et des marques) ? qu’en penses-tu ?

Je suis tout à fait d’accord ! Et je trouve ça drôle car pendant le confinement, il y a celles qui ne postaient plus rien (car sans sponso elles ne savaient peut-être pas quoi dire ?) et celles qui ont super bien rebondies, en partageant pleins de choses du quotidien ! J’ai adoré ! Léa Mahfouf m’a fait beaucoup rire pendant le confinement par exemple. Comme on était tous dans le même bateau je trouvais ça chouette de voir le contenu que certaines produisaient ! Pour ma part, j’ai partagé mon quotidien en story, sur tiktok et je faisais des petites vidéos (j’ai même fait une vidéo ménage, qui m’avait été demandée, qui a cartonné en IGTV ! Jamais je n’aurais pensé faire ça avant !). Et depuis j’ai gardé ce réflexe de partager plus d’authenticité, plus de quotidien !

Ce que nous pourrions te souhaiter pour bien terminer l’année ?

Que tout continue comme maintenant ? Même si je fais pleins de choses, je suis vraiment épanouie par toutes mes activités donc si ça pouvait rester comme ça, ça serait top = )

Retrouvez toute l’actualité de Florine sur son Instagram, blog et Tiktok !