Catégories
Accueil Evenement

Interview #2 – Confinement, projets : l’année 2020 de Mallain

Ce mois-ci, nous sommes allés à la rencontre de Julien, plus connu sous le pseudo Mallain sur les réseaux sociaux.

Ce mois-ci, nous sommes allés à la rencontre de Julien, plus connu sous le pseudo Mallain sur les réseaux sociaux. Spontané et créatif, il distille sa bonne humeur sur Instagram et TikTok, pour notre plus grand bonheur en cette période si particulière …

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Julien, je suis balance ascendant cancer et je suis singe en astrologie chinoise. Je suis né et j’ai grandi en Bretagne à Lorient avant d’arriver à Paris en 2013.

Ce que tes proches disent de toi ?

Que je suis le moins stressé de la terre, que je suis d’assez bonne compagnie et un peu fou.

Depuis quand nous partages-tu toutes ces jolies choses sur Instagram ?

Depuis les débuts de la plateforme en 2010 (?)
C’était beaucoup moins travaillé, beaucoup plus spontané mais j’aimais déjà partager mes looks (et aussi beaucoup de nourriture)

Pourquoi avoir choisi le pseudo « Mallain » ?

C’est tout simplement le M de monsieur et ALLAIN, mon nom de famille. Tellement simple qu’il m’arrive parfois de me tromper dans mes docs administratifs.

Vis-tu pleinement de ton activité sur les réseaux sociaux ou bien as-tu un autre travail à coté ?

J’ai plusieurs casquettes, les réseaux et Instagram en particulier c’est vraiment un hobby, une passion. À côté j’ai travaillé 6 ans dans la Pub et depuis février dans l’événementiel (oui, on peut dire que j’ai eu du Pif’)

Qui se cache derrière l’objectif ? es-tu entouré d’une équipe ou travailles-tu seul ?

Ne dit-on pas « Mieux vaut être seul que mal accompagné » ? J’ai tendance à vouloir tout faire de mon propre chef mais ça m’arrive de m’entourer quand je n’ai pas l’expertise ou que j’ai besoin d’un avis.

Sur ton compte Instagram on voyage, on prend soin de soi, on danse, on chante et on rit beaucoup surtout … c’est ta philosophie de vie ?

On ne m’a jamais résumé ainsi mais j’adore l’idée. On profite, on s’amuse et on s’assume. On vit 🙂

On peut dire que tu débordes de créativité, c’est évident, où vas-tu puiser toutes ces idées ?

Que ce soit dans la Pub ou l’événementiel, j’ai toujours évolué dans des domaines où la créativité est le cœur du métier et je me nourris de tout ce que je peux voir, entendre la journée. Je m’intéresse aux gens qui m’entourent, je suis très curieux et le sommeil fait le reste (je suis un grand rêveur).

Des sources d’inspirations ?

Les réseaux sociaux bien évidemment avec TikTok et Pinterest en premières positions, bien qu’avec l’arrivée des Réels Instagram se défend pas mal. Je chope pas mal d’idées et d’initiatives positives sur LINKEDIN; c’est plus corpo mais davantage « concret ».

Deuxième confinement, tout semble se mettre à nouveau à l’arrêt, comment tu le vis ?

Pour le moment tout va super bien. J’étais en Bretagne dans des conditions optimales pour le 1er donc je voulais moi aussi faire mon effort de guerre en restant à Paris cette fois-ci. J’ai plein d’idées pour m’occuper et j’ai commencé la corde à sauter que je peux faire en bas de chez moi sans croiser personne. Je ne m’étais pas autant dépensé depuis mes 15 ans !

Les sorties au restaurant entre potes doivent incontestablement te manquer, comment tu comptes t’y prendre pour y remédier ?

Honnêtement c’est le plus dur. J’ai quelques amis restaurateurs pour qui c’est compliqué mais ils se sont adaptés et proposent du click and collect ou de la livraison donc on les aide ainsi, un soir c’est Bouillon, le suivant c’est Italien ou Argentin … J’ai même trouvé une super crêperie !!

 

Tu te décris comme « travel addict », voyager en 2020 a été très compliqué (pour ne pas dire impossible), quel sera ton prochain voyage ? Et Coachella ? 😉

Il y a plein de choses au calendrier dont 2 séjours au Ski en suspens pour le moment et un plus gros/ plus loin/ plus chaud en février prochain mais je n’en parle pas pour ne pas me porter l’œil. Pour Coachella, si Beyonce vient je viens.

Les gens ont plus que jamais envie de rire et de se divertir sur les réseaux sociaux, ça t’encourage à créer encore plus en ce sens pour tes « petits croissants » ? (tu comptes être tout aussi présent sur les réseaux sociaux ?)

Oui et non. Oui dans le sens où mes petits croissants m’attendent sur un certain type de contenu que j’essaie de faire évoluer sans être trop brutal pour les fidéliser et ce confinement est censé nous offrir un temps incroyable propice à la créativité mais tout va très très vite et nous sommes tellement nombreux qu’il m’arrive souvent de me lancer sur une idée qui a déjà été réalisée 1 voire 2 semaines auparavant ! On efface la note et on recommence.

D’ailleurs, d’où vient le surnom de tes abonnés « petits croissants » ?

Nabilla avait ses petits shampoings à l’époque sur Snap et, en fan de petits déjeuners, je l’ai dit une fois en story et ça a fait beaucoup rire .. je l’ai gardé.

Ton compte Instagram te sert-il à faire de la prévention ou au contraire il n’a pas vocation à ça ?

Je le fais dès que je peux bien que mon compte Instagram je le vois vraiment comme MON album de souvenirs que je partage avec ceux qui veulent bien le voir et j’ai la chance d’avoir que des gens bienveillants dans mes DM qui ne me reprochent pas de pas en faire suffisamment.

Décris-nous une journée type dans la vie de Mallain pendant le confinement ?

Je me suis découvert une passion pour la corde à sauter donc le matin dès que j’ouvre les yeux à 7h02, après un grand verre d’eau, très important le verre d’eau, je m’étire et je file voir le lever du soleil depuis le Sacré-Cœur, tout en faisait du sport c’est magique, je le souhaite à tout le monde. Au début faut se motiver mais ça vous met dans un de ces moods pour la journée !!

Pas facile de faire des projets en ce moment mais des choses en préparation ?

Oui un très gros perso mais qui raisonnera sur les réseaux sociaux, d’ici Noël si tout va bien je pourrai le présenter.

La 1ère chose que tu feras après le confinement ?

Un verre de Saint-Amour sur la terrasse du Compas à Montorgueil.

On ne peut pas parler de Mallain sans parler de TikTok, un moment déjà que tu l’utilises et toujours inspiré, ton réseau social préféré ?

Oui, on peut le dire ! Mais plutôt en tant que spectateur.
L’algorithme est génial sur TikTok, très vite il ne m’a montré QUE des contenus qui étaient susceptibles de m’intéresser et ça a fonctionné. Que ce soit en matière de Mode, de décoration, de danse, ou encore d’humour ça tombe juste à chaque fois !

Ce que nous pourrions te souhaiter pour bien terminer l’année ?

La bonne santé pour moi et mes proches, que mon projet de fin d’année se concrétise (vite), et je veux bien un chien aussi.

Retrouvez toute l’actualité de Julien sur son compte Instagram et TikTok.