QUAND L’INFLUENCE S’IMMISCE AU COEUR DES MÉTIERS AGRICOLES
Afin de valoriser la diversité des métiers de l’agriculture et leur importance dans notre quotidien, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé en juillet 2021 une campagne 360° : #EntrepreneursDuVivant

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a organisé une table ronde lors du salon de l’Agriculture le 26 février 2022, avec la présence de Gaspard G, youtuber et journaliste, pour échanger, démocratiser les métiers de l’agriculture, et amplifier la campagne #EntrepreneursDuVivant
GREENPEACE FRANCE DÉNONCE L’INACTION CLIMATIQUE ET NOUS FAIT VOYAGER EN 2042
Jeudi 24 février, Greenpeace France a dévoilé une campagne digitale « choc » mettant en scène les personnalités politiques et médiatiques impliquées dans la vie politique française et la présidentielle de 2022.

Grâce à la technologie « deep fake », Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, François Hollande ou encore Cyril Hanouna sont représentés de manière réaliste en 2042 et réagissent aux décisions prises pendant l’élection présidentielle de 2022.
Sur les réseaux sociaux, Greenpeace France invite les internautes à partager la campagne avec le hashtag #PasDeClimatPasDeMandat.
* Source : J’ai Un Pote Dans La Com
NOUVEAUTÉS PLATEFORMES
› Instagram a étendu sa fonctionnalité « like » aux stories. Désormais, les utilisateurs recevront une notification et non pas un message privé.
› Après Facebook, c’est au tour de Linkedin de lancer son propre réseau de podcasts pour permettre aux professionnels de partager leur expertise.
* Sources : BDM / J’ai Un Pote Dans La Com
LE CHIFFRE DU MOIS
73% des marketeurs utilisent le taux d’engagement en priorité pour sélectionner les influenceurs avec qui ils travaillent.
* Source : Reech