Catégories
Accueil

Influence social media – Quoi de neuf en février 2022 ?

QUAND L’INFLUENCE S’IMMISCE AU COEUR DES MÉTIERS AGRICOLES

Afin de valoriser la diversité des métiers de l’agriculture et leur importance dans notre quotidien, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé en juillet 2021 une campagne 360° : #EntrepreneursDuVivant

YouTube video

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a organisé une table ronde lors du salon de l’Agriculture le 26 février 2022, avec la présence de Gaspard G, youtuber et journaliste, pour échangerdémocratiser les métiers de l’agriculture, et amplifier la campagne #EntrepreneursDuVivant

 

GREENPEACE FRANCE DÉNONCE L’INACTION CLIMATIQUE ET NOUS FAIT VOYAGER EN 2042

Jeudi 24 février, Greenpeace France a dévoilé une campagne digitale « choc » mettant en scène les personnalités politiques et médiatiques impliquées dans la vie politique française et la présidentielle de 2022.

YouTube video

Grâce à la technologie « deep fake », Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, François Hollande ou encore Cyril Hanouna sont représentés de manière réaliste en 2042 et réagissent aux décisions prises pendant l’élection présidentielle de 2022.

Sur les réseaux sociaux, Greenpeace France invite les internautes à partager la campagne avec le hashtag #PasDeClimatPasDeMandat.

* Source : J’ai Un Pote Dans La Com

 

NOUVEAUTÉS PLATEFORMES

Instagram a étendu sa fonctionnalité « like » aux stories. Désormais, les utilisateurs recevront une notification et non pas un message privé.

› Après Facebook, c’est au tour de Linkedin de lancer son propre réseau de podcasts pour permettre aux professionnels de partager leur expertise.

* Sources : BDM / J’ai Un Pote Dans La Com

 

LE CHIFFRE DU MOIS

73% des marketeurs utilisent le taux d’engagement en priorité pour sélectionner les influenceurs avec qui ils travaillent.

* Source : Reech