Catégories
Accueil Evenement

Opération Nationale Nestlé #CestMoiQuiFabrique

L’agence Le Bureau de Com accompagne de nouveau Nestlé pour #CestMoiQuiFabrique, opération Nationale, exceptionnelle dans son approche et qui s’inscrit dans une volonté d’ouverture et de sincérité vis-à-vis des consommateurs.

L’agence Le Bureau de Com accompagne de nouveau Nestlé pour #CestMoiQuiFabrique, opération Nationale, exceptionnelle dans son approche et qui s’inscrit dans une volonté d’ouverture et de sincérité vis-à-vis des consommateurs.

« #CestMoiQuiFabrique, c’est « tout dire » et « tout montrer » de notre métier qui allie passion, fierté et plaisir. Mieux encore, grâce à cette opération , nous rendons visibles la qualité des matières premières, les process exemplaires de production, les contrôles rigoureux tout au long de la chaîne de fabrication, le respect de l’environnement qui entoure les unités industrielles Nestlé.« 

Nestlé était convaincu qu’il ne suffisait pas de dire pour convaincre ou de montrer pour persuader. L’entreprise a donc décidé d’impliquer et d’immerger totalement les consommateurs en les rendant acteurs sur les chaînes de production et en les transformant en « fabriquants d’un jour » aux côtés des collaborateurs des usines.
En 2017, 50 consommateurs ont déjà vécu cette expérience unique, ils ont pu fabriquer la purée MOUSLINE®, les produits bébés NATURNES® le NESCAFE® spécial Filtre, le Gourmet PURINA et l’eau minérale naturelle VITTEL®.
NESTLE-CESTMOIQUIFABRIQUE-DOSSIERDEPRESSE - SEPTEMBRE 2018
En 2018, c’est au tour de GUIGOZ et de HERTA d’ouvrir les portes de leurs usines. À cette occasion, chacune de ces deux marques iconiques mettra à l’honneur le process de fabrication d’un de ses produits phares. HERTA proposera aux consommateurs de découvrir la production de son innovation majeure, le jambon LE BON PARIS® Conservation sans Nitrite et GUIGOZ® proposera quant à elle, une immersion au coeur d’un process industriel particulièrement exigeant nécessitant une vigilance exemplaire, celui du lait infantile 2ème âge, GUIGOZ2®.
L’opération #CestMoiQuiFabrique a été lancée le 20 août dernier, Nestlé invitait les consommateurs à participer (sur le site www.cestmoiquifabrique.fr) pour, peut-être, avoir la chance de visiter une de ces usines mais surtout parler avec les collaborateurs, s’interroger sur les process de fabrication, la provenance des ingrédients, observer et comprendre. Mais mieux encore, ils pourront FAIRE les produits aux côtés de ceux qui les fabriquent chaque jour.
La première visite se fera dans l’usine HERTA, à Saint-Pol-Sur-Bernoise, les 10 et 11 octobre 2018, la seconde se déroulera les 16 et 19 octobre dans l’usine GUIGOZ de Boué.

Consultez le dossier de presse

PRESSE ET TV PARLENT DE L’OPERATION #CESTMOIQUIFABRIQUE

BFM BUSINESS

 

INFLUENCIA_CestMoiQuiFabrique_310818

Première édition de l’opération Nestlé, retour en images : Mousline NaturnesPurina et Vittel

Contact

Déborah JAOUI | Tél : 01 85 09 27 10 | e-mail : djaoui@lebureaudecom.fr |  Anne-Laure COCCIA | Tél :01 85 09 27 15 | e-mail : alcoccia@lebureaudecom.fr