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/// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE |
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16/05 - Le journal 20 Minutes va supprimer sa version papier 20 minutes, le dernier journal gratuit distribué en France, va arrêter sa formule papier en septembre pour se concentrer sur le numérique. Cette mesure va s’accompagner de 56 suppressions de postes. Aller plus loin |
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16/05 - Le groupe Reworld Media annonce le lancement de New Romance Magazine Disponible à partir du mois de juin, ce nouveau magazine est édité en collaboration avec la maison d’édition Hugo Publishing. Cette nouvelle marque média ciblera l'univers féminin des 20-30 ans. Aller plus loin |
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15/05 - La procédure d’attribution de la TNT attire quatre nouveaux candidats La liste définitive des postulants – dont, entre autres, CMI, les groupes Ouest France, L’Express et Le Média – ne sera pas dévoilée par l’Arcom avant la semaine prochaine. Aller plus loin |
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15/05 - Après M6, Nicolas de Tavernost rejoint le groupe CMA CGM Seulement trois semaines après son départ du Groupe M6, qu’il a dirigé pendant 37 ans, il devient vice-président de la branche média du milliardaire Rodolphe Saadé. Aller plus loin |
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14/05 - Médiapart contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du cinéma français" Sur son site, Mediapart a démenti une rumeur persistante sur les réseaux sociaux et relayée par plusieurs médias. Selon plusieurs articles, une liste de dix noms d'acteurs, réalisateurs et producteurs coupables de violences sexuelles dans le milieu du cinéma pouvait être dévoilée à l'occasion du Festival de Cannes. Aller plus loin |
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13/05 - L’audiovisuel public dans la tourmente face au projet de fusion Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, le gouvernement souhaite fusionner France Télévision, Radio France, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Mais les syndicats y sont opposés et ont appelé à une grève massive. Aller plus loin |
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13/05 - Satellifacts racheté par le média d'actualité financière CFNews La publication professionnelle sur l'audiovisuel et le cinéma va être rachetée d'ici deux ans par CFNews, média numérique spécialisé dans l'information financière d'entreprise, qui commence par prendre une participation majoritaire de 75% fin mai, a annoncé son fondateur. Aller plus loin |
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/// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS |
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13/05 - L’influenceur Billy dévoile son propre gala de boxe Depuis ses débuts, Billy (@Rebeudeter) évoque sa passion pour la boxe anglaise auprès de sa communauté. Il a annoncé jeudi 9 mai 2024 sur son live Twitch, la création de DTR : un gala de boxe opposant des créateurs de contenu issus de Youtube, Twitch et Instagram. Aller plus loin |
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13/05 - Comment les créateurs de contenu bousculent l’information traditionnelle ? Car ils occupent une place de choix dans l’écosystème informationnel des adolescents, une exploration de leurs pratiques d’information apporte des clés de compréhension et d’action pour développer une éducation aux médias et à l’information (EMI) intégrant ces figures et leurs contenus dans les apprentissages informationnels. Aller plus loin |
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11/05 - Influenceurs : quel bilan un an après la loi ? Près d’un an après la promulgation de la loi sur l’encadrement du métier d’influenceurs, Challenges tire un premier bilan en trois questions. Si une poignée d’influenceurs célèbres se retrouvent régulièrement sous le feu des projecteurs, ceux qui ne respectent pas les règles seraient largement minoritaires. Aller plus loin |
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/// L'UNIVERS DES RÉSEAUX |
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16/05 - LinkedIn franchit la barre des 30 millions d’utilisateurs Après avoir franchi la barre du milliard d'utilisateurs au niveau mondial en novembre dernier, Linkedin a dépassé les 30 millions d'utilisateurs en France, selon Fabienne Arata, directrice générale de Linkedin France, interrogée par Ouest-France. Aller plus loin |
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13/05 - France 5 interroge l’impact des réseaux sociaux sur le tourisme L’émission Sur le Front interroge : les réseau sociaux vont-ils tuer le tourisme ? Dans l'Hexagone comme ailleurs, des petits coins de nature préservés ont été victimes de surfréquentation après leur exposition sur les réseaux sociaux. Aller plus loin |
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13/05 - Le mot « Tiktokeur » fait son entrée dans Le Robert Le terme « Tiktokeur », qui désigne une personne qui publie des vidéos sur l'application TikTok, fait son entrée dans le dictionnaire Le Robert. C'est ce qu'a annoncé son éditeur le 13 mai, tandis que son concurrent Larousse attend encore que le mot s'impose. Aller plus loin |
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10/05 - TikTok signalera les contenus générés par IA TikTok va signaler automatiquement sur sa plateforme les contenus créés par intelligence artificielle (IA), pour éviter qu’ils « ne génèrent de la confusion ou trompent » les utilisateurs, a indiqué jeudi 9 mai le réseau social. Aller plus loin |
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