image placeholder

26.04.24

/// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE

23/04 - Télérama publie un portrait de David Larramendy, le successeur de Nicolas de Tavernost à la tête de M6

À 50 ans, cet ingénieur et ex-banquier, qui pilotait la régie publicitaire de la chaîne depuis dix ans, succède à l’emblématique Nicolas de Tavernost. Il aura notamment pour mission d’accélérer la transition de la chaîne vers le numérique. Aller plus loin

22/04 - L'hebdomadaire Marianne est à vendre

La rédaction du magazine a appris lundi sa mise en vente par son propriétaire, Daniel Kretinsky. Le milliardaire tchèque, ouvertement pro-européen, souhaite prendre ses distances avec la ligne éditoriale de Marianne, jugée trop « souverainiste ». Aller plus loin

21/04 - La série « La Fièvre » de Canal + sert-elle les intérêts de Bolloré ?
Le journaliste Daniel Schneidermann analyse les six épisodes de la série traitant de l’actualité et des médias. Il déplore notamment l’absence du “gang de pyromanes identitaires” qui sévit sur les chaînes du milliardaire breton. Aller plus loin

/// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS

26/04 - Les industriels les plus influents sur les réseaux sociaux en 2023

Incontournables lieux d’échange avec leurs parties prenantes, les réseaux sociaux sont des terrains de jeu pour les entreprises industrielles et leurs dirigeants. Le classement réalisé par AmazingContent identifie ceux qui y sont les plus influents. Aller plus loin

24/04 - Culture, environnement, beauté, mode : le guide ELLE de l'influence

Le magazine présente des créatrices de contenus qui font de leur influence sur les réseaux un levier pour repenser les codes de l’entrepreneuriat. Aller plus loin

18/04 - Ludovic, éboueur et influenceur sur TikTok, portera la flamme olympique

Ludovic Franceschet sera l’un des relayeurs sur le parcours de la flamme dans la capitale. Cet éboueur, star de TikTok, a fait de la propreté à Paris sa spécialité sur les réseaux sociaux. Aller plus loin

/// L'UNIVERS DES RÉSEAUX

24/04 - LinkedIn teste un nouvel abonnement premium destiné aux TPE/PME

Ce nouvel abonnement serait proposé pour 99$ par mois et permettrait aux pages professionnelles d'accéder à une intelligence artificielle capable de rédiger des contenus, et à d'autres fonctionnalités permettant de gagner des abonnés et de la visibilité. Aller plus loin

24/04 - TikTok Lite suspend en Europe sa fonction « Récompenses », accusée de susciter l’addiction

L’application n’offrira plus ces récompenses polémiques sur le marché européen. Aller plus loin

24/04 - Aux Etats-Unis, le Congrès lance un ultimatum à TikTok
Le Congrès américain a adopté mardi 24 avril une loi demandant au géant TikTok de couper ses liens avec sa maison mère, ByteDance, et plus largement avec la Chine, s’il ne veut pas risquer d’être interdit aux Etats-Unis. Aller plus loin

24/04 - Aux États-Unis, le réseau social Threads est en train de dépasser X

Lancé l'été dernier, le concurrent de X par Meta continue de voir sa côte de popularité grimper en flèche. Aller plus loin

21/04 - LLAMA 3 : Meta accélère dans l’IA générative

Meta a dévoilé jeudi la nouvelle version de Meta AI, son assistant d'intelligence artificielle (IA) générative sur toutes ses applications : Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Aller plus loin