image placeholder

12.07.24

//// AU COEUR DE L’ACTU

08/07 - Les médias étrangers réagissent aux résultats des élections législatives en France

La presse européenne a salué la performance “inattendue” de la gauche suite aux résultats des élections législatives. Si la presse italienne parle de véritable “Révolution française”, certains redoutent toutefois un “blocage politique” en France. Aller plus loin

//// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE

10/07 - Le média historique “The Moscow Times” interdit en Russie

Le média d’information russe “The Moscow Times”, lancé en 1992, a été classé “indésirable” en Russie, a indiqué mercredi le bureau du procureur général du pays. Aller plus loin  

//// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS

10/07 - L’Autorité de la concurrence va s’intéresser au marché des influenceurs

L’Autorité de la concurrence a annoncé ce mercredi se pencher sur le fonctionnement concurrentiel du secteur de la création de contenu vidéo en ligne. Elle rendra un avis à ce sujet en 2025. Aller plus loin

//// L'UNIVERS DES RÉSEAUX

10/07 - 30% des français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats en 2023

La plateforme de technologie financière Ayden dévoile son étude sur le social commerce et les habitudes des consommateurs. Aller plus loin

10/07 - Meta va modérer plus sévèrement les messages ciblant les “sionistes”

Meta va désormais retirer les messages comportant le terme “sioniste” quand il se réfère à des personnes juives ou israéliennes et contient des discours déshumanisants ou des stéréotypes antisémites. Aller plus loin

05/07 - Warner Bros. Discovery va proposer des contenus sportifs sur Snapchat

Snapchat et Warner Bros. Discovery (WBD) ont signé un partenariat de deux ans pour offrir un contenu sportif exclusif sur Snapchat en Europe, y compris la couverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 par Eurosport. Aller plus loin