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13.09.24

//// AU COEUR DE L’ACTU

11/09 - 20 Minutes : une rentrée mouvementée après l'abandon du papier

20 Minutes fait face à une rentrée difficile après l'arrêt de sa version papier, entre défis liés à la transition vers le numérique et des tensions sociales au sein de la rédaction. Aller plus loin

//// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE

10/09 - La radio RMC veut conquérir de nouveaux auditeurs

Pour sa première rentrée depuis son rachat par l’armateur CMA-CGM, la station « info-talk-sport » revendique d’« accélérer » sur l’information et voir son audience augmenter. Aller plus loin

//// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS

10/09 - Collaboration entre les marques et les créateurs de contenu : un rapport révèle les dernières tendances en 2024

Un nouveau rapport de l’agence internationale We Are Social met en lumière les évolutions notables dans l’industrie du marketing d’influence. Aller plus loin

10/09 - Comment Gaspard G souhaite défendre les créateurs de contenu avec l’UMICC

Le but premier de sa mission, comme celui de l’UMICC, est de faire reconnaître le statut professionnel des créateurs de contenu. « Ils doivent être pleinement intégrés dans les discussions sur les régulations qui impactent leur métier », explique-t-il. Aller plus loin

09/09 - Le youtubeur Michou franchit la barre des 10 millions d’abonnés sur Youtube

Moins de 10 ans après sa première vidéo, Michou a dépassé ce dimanche 8 septembre 2024 les dix millions d’abonnés. Il fait partie des 10 youtubeurs les plus suivis en France.  Aller plus loin

//// L'UNIVERS DES RÉSEAUX

09/09 - YouTube développe des outils pour encadrer le contenu généré par IA

YouTube a récemment annoncé la création de deux nouveaux outils visant à protéger les créateurs et les artistes face à l’essor de l’IA (et ses dérives). Aller plus loin

09/09 - Sur YouTube, les influenceurs testent l’onglet Shopping

Cette fonctionnalité de shopping sur YouTube s’adresse uniquement aux chaînes qui sont des « Partenaires YouTube », et qui ont donc accès à la monétisation. Pour cela, il faut avoir au minimum 1000 abonnés, et 4000 heures de visionnages sur une année, ou bien 10 millions de vues sur les Shorts au cours des trois derniers mois. Aller plus loin

10/09 - L'Australie veut rehausser l'âge minimal d'accès aux réseaux sociaux

Le gouvernement australien envisage de fixer l'âge minimal pour utiliser les réseaux sociaux entre 14 et 16 ans, dans le cadre d'une réforme visant à protéger les jeunes en ligne.  Aller plus loin