image placeholder

04.10.24

//// AU COEUR DE L’ACTU

02/10 - L'UE interroge les géants des réseaux sociaux sur leurs algorithmes

L'Union européenne demande des explications à YouTube, Snapchat et TikTok concernant leurs algorithmes et leur impact sur la santé mentale et la désinformation dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques. Aller plus loin

28/09 - LVMH finalise l'acquisition de Paris Match

Lagardère a annoncé la finalisation de la vente de l'hebdomadaire Paris Match au géant du luxe LVMH, marquant un tournant dans l'histoire du magazine fondé en 1949 et désormais sous la direction de Bernard Arnault. Aller plus loin

//// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE

30/09 - CNews renforce sa position de leader des chaînes d'info en septembre

En septembre, CNews a consolidé sa position de leader des chaînes d'information en atteignant une part d'audience de 3,5 %, creusant ainsi l'écart avec BFMTV et LCI, qui se situent respectivement à 2,7 % et 1,6 %. Aller plus loin

//// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS

01/10 - Le directeur général de Youtube félicite Inoxtag pour son documentaire

Neal Mohan, a salué le succès du documentaire "Kaizen" d'Inoxtag, qui a atteint 33 millions de vues en seulement deux semaines, battant des records sur la plateforme. Aller plus loin

//// L'UNIVERS DES RÉSEAUX

29/09 - LinkedIn se réinvente et adopte les codes des médias sociaux

LinkedIn a évolué pour devenir une plateforme plus engageante et interactive, en intégrant des fonctionnalités inspirées d'autres réseaux sociaux tout en conservant son orientation professionnelle, ce qui a entraîné une augmentation significative de son utilisation et de son importance dans le monde du travail. Aller plus loin