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18.10.24

//// AU COEUR DE L’ACTU

16/10 - X (ex-Twitter) échappe aux règles de concurrence renforcées de l'UE

Le réseau social a été exempté des règles de concurrence renforcées du règlement sur les marchés numériques (DMA) de l'UE, car la Commission européenne a jugé que ses utilisateurs professionnels n'étaient pas “dépendants” de la plateforme, bien qu'il soit toujours soumis au règlement sur les services numériques (DSA). Aller plus loin

16/10 - L'Arcom envisage un bloc de chaînes d'information sur la TNT

L'Autorité de régulation, par la voix de son président, considère favorablement l'option de créer un “bloc de chaînes d'information” en continu sur la TNT, regroupant potentiellement LCI, FranceInfo, BFMTV et CNews, dans le cadre de la réattribution des fréquences prévue pour 2025. Aller plus loin

//// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE

15/10 - BFMTV : une rentrée difficile entre départs et audiences en baisse

La chaîne d'information en continu traverse une période compliquée marquée par une vague de départs de journalistes et une baisse d'audience, se voyant désormais menacée par sa concurrente CNews qui la devance en termes de parts d'audience. Aller plus loin

17/10 - La radio reste populaire en France malgré la concurrence du streaming

Selon une étude de Médiamétrie, la radio reste le média audio préféré des Français, devançant ainsi les plateformes de streaming musical et les podcasts. Aller plus loin

//// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS

15/10 - Le marketing d’influence progresse en Europe

Kolsquare et Newton X dévoilent les résultats d'une étude sur le marketing d'influence en Europe révélant que la France est le deuxième pays européen à avoir investi les plus gros budgets dans le marketing d’influence. Aller plus loin

//// L'UNIVERS DES RÉSEAUX

1710 - Vague de licenciements chez Meta

Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, est à nouveau frappée par une vague de licenciements. Aller plus loin

13/10 - TikTok prévoit des centaines de suppressions de postes dans le monde

La plateforme prévoit la suppression de centaines d’emplois dans le monde, principalement aux États-Unis et en Europe, se dirigeant vers des solutions automatisées telles que l’intelligence artificielle (IA) pour modérer ses contenus. Aller plus loin