|
|
|
24/10 - Arrêt de C8 : Cyril Hanouna a l’intention de créer son groupe de média L’animateur controversé de TPMP a affirmé rester au sein de Canal+ et Europe 1 jusqu'en 2027 tout en travaillant à la création de son propre groupe de médias. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/10 - Le Point arrête la publication de dépêches AFP Le magazine a décidé de cesser la publication des dépêches AFP sur son site web, privilégiant désormais la production de contenu original par sa propre rédaction. Aller plus loin |
|
22/10 - Les influenceurs d'information réclament reconnaissance et financements Au lendemain des États généraux de l’information, les influenceurs d'information, tels qu'Hugo Décrypte, s'organisent pour obtenir une reconnaissance légitime et des subventions, suscitant l'inquiétude des éditeurs de presse face à la possibilité de partager les financements publics. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
//// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE |
|
21/10 - Camille Langlade nommée directrice de la rédaction de BFMTV L’ancienne journaliste politique, qui dirigeait depuis juin 2023 les rédactions des antennes d’information locale de la chaîne, succède à Philippe Corbé dans un contexte marqué par une série de départs au sein de la chaîne. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/10 - Julian Bugier cède sa place à Carole Gaessler pour les soirées débats sur France 2 Le journaliste a annoncé qu'il présentera sa dernière soirée débat le 7 novembre avant d'être remplacé par Carole Gaessler à la fin du mois, tout en restant à la tête du JT de 13 heures et en développant un nouveau programme sur la consommation pour France 5. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/10 - Écart d'audience record entre les journaux de TF1 et France 2 Le journal de 20H de TF1, désormais présenté par Jean-Baptiste Boursier, a attiré près de 1,4 million de téléspectateurs de plus que celui de Julien Arnaud sur France 2, consolidant ainsi sa position de leader en termes d’audience. Aller plus loin |
|
24/10 - Cuisine AZ se transforme en magazine papier pour enrichir son offre Le site de cuisine lance un magazine papier, offrant une sélection de recettes et d'astuces culinaires, dans le but de toucher un public plus large et de diversifier ses supports de communication. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/10 - France 2 piégé par l'IA : une “fausse” bande-annonce de Superman passe pour vraie La chaîne a diffusé par erreur pendant son journal du 20H des images générées par intelligence artificielle d'un fan-made trailer de Superman, les présentant comme des extraits officiels du prochain film. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
//// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS |
|
22/10 - Michou célèbre ses 10 millions d'abonnés avec un marathon d’une semaine sur Twitch Depuis samedi dernier, le vidéaste Michou se filme 24 heures sur 24 sur Twitch. Une performance qui lui a déjà fait gagner plus de 100 000 nouveaux abonnés. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/10 - Alix Grousset rejoint TF1 + pour dévoiler les coulisses de la Star Academy La YouTubeuse a été recrutée par le groupe pour animer une émission dédiée aux coulisses de la Star Academy, visant à offrir aux téléspectateurs un aperçu exclusif des événements en backstage. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/10 - Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos fument une puff chez Squeezie : est-ce légal de faire de la publicité en ligne pour le vapotage ? Après la publication d’une vidéo de Squeezie ce samedi 19 octobre 2024 sur les réseaux sociaux dans laquelle Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos vapotent, de nombreuses spéculations ont fleuri. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/10 - MeetUs : l'application de rencontre lancée par les TikTokeurs Rayan et Alix Rayan et Alix, plus connus sous le pseudo de Rayalix, qui possède 780.000 abonnés sur TikTok lancent une application de rencontre amicale pour les couples : Meetus. Aller plus loin |
|
|
//// L'UNIVERS DES RÉSEAUX |
|
24/10 - YouTube renforce la protection des adolescents avec un nouvel algorithme La plateforme a mis en place un nouvel algorithme spécifique pour les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans, visant à limiter leur exposition à des contenus potentiellement préjudiciables et à promouvoir des vidéos plus adaptées à leur âge, une initiative saluée comme une avancée “positive” pour la sécurité en ligne des jeunes. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/10 - LinkedIn écope d'une amende record pour violation du RGPD dans l'UE La plateforme a été condamnée à une amende de 310 millions d'euros pour avoir traité illégalement les données personnelles de ses utilisateurs à des fins publicitaires, en violation du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne. Aller plus loin |
|
22/10 - Meta mise sur la reconnaissance faciale pour lutter contre les publicités frauduleuses Le groupe réintègre la technologie de reconnaissance faciale sur Facebook, principalement pour détecter les publicités frauduleuses utilisant l'image de célébrités sans autorisation, tout en assurant une utilisation limitée et conforme aux réglementations en vigueur. Aller plus loin |
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/10 - WhatsApp va (enfin) intégrer son propre gestionnaire de contacts L’application de messagerie va simplifier la gestion des contacts. Elle permettra dorénavant d’enregistrer des nouveaux contacts que sur WhatsApp et de les gérer sur tous les appareils connectés. Aller plus loin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|