image placeholder

03.01.25

//// AU COEUR DE L’ACTU

30/12 - Les audiences de l’année 2024 révèlent des surprises

Médiamétrie a dévoilé le bilan annuel des audiences réalisées par les chaînes de télévision françaises. TF1 est restée la première chaîne de télévision de France cette année, devant France 2, et ce malgré les très gros scores d’audience offerts à la chaîne publique durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Aller plus loin

//// LA PLANÈTE MÉDIATIQUE

02/01 - La première cérémonie des « Bravos d’or » de France 2 fait un gros « flop »

L’année commence mal pour le nouveau programme de France 2 : la cérémonie qui récompense les plus gros succès culturels de l’année 2024 n’a pas trouvé son public, si l’on en croit les audiences TV. Aller plus loin

//// LA GALAXIE DES INFLUENCEURS

30/12 - Ces nouveaux influenceurs qui racontent leur métier

Que ce soit des initiatives personnelles ou des stratégies de marque, on voit fleurir des contenus où les salariés se mettent en scène pour raconter les coulisses de leur métier. Aller plus loin

30/12 - En 2024, les créateurs de contenu multiplient les projets ambitieux inspirés du petit écran. Les chaînes de télévision y voient un moyen de « rajeunir » leurs audiences.

« Eleven All Stars », « Danse avec les stars d’internet » ou le talk-show « Zen »… Cette année encore, les émissions de divertissement, de sport, ou de décryptage d’actualité ont fait un carton sur Twitch rassemblant parfois des centaines de milliers, voire de millions, d’internautes.

Aller plus loin

//// L'UNIVERS DES RÉSEAUX

30/12 - YouTube teste un bouton « Lecture Aléatoire » inspiré de Netflix pour faciliter le choix des vidéos

La plateforme introduit un bouton permettant aux utilisateurs de lancer une vidéo au hasard dans le but de réduire l'indécision lors de la navigation parmi son vaste catalogue. Aller plus loin