ATTACHEZ VOTRE CEINTURE, ATTACHEZ-VOUS À LA VIE : LES MÉDIAS EN PARLENT

Vendredi 17 novembre, l’agence le Bureau de Com organisait pour le lancement de la nouvelle campagne de la Sécurité routière, une conférence mais aussi un crash test réalisé avec l’UTAC CERAM, spécialiste d’essais et expertise technique.

Un crash test « voiture contre voiture » pour étudier l’impact d’un accident sur les occupants d’un véhicule (adultes et enfants) selon qu’ils portent, ou non, une ceinture de sécurité. Pour l’occasion, les journalistes Presse/TV/Radio étaient conviés.

Vidéo du crash Test « Voiture contre voiture »

Dimanche 19 novembre, la Sécurité routière lançait une grande campagne de sensibilisation pour rappeler à tous ce geste vital. Un film : « Attachez votre ceinture, attachez-vous à la vie » diffusé à la télévision et deux spots radio diffusés eux aussi dès dimanche.

Sécurité routière : conférence, crash test et campagne sont relayés dans les medias

Les journaux TV, Presse et radio n’ont pas hésité à couvrir ce rendez-vous en relayant les images de l’impact du crash test et celles de la campagne. Dans un seul but, informer mais aussi rappeler que le réflexe de boucler sa ceinture – que l’on croyait définitivement acquis en 40 ans –  ne l’est pas pour l’ensemble des Français. Les medias rappelaient alors qu’en 2016, 354 personnes décédées dans un accident de la route ne portaient pas de ceinture.

#JEMATTACHEALAVIE : Tout le monde en parle !  TF1, France2, France 3, M6, LCI, France Info, France Inter, RTL, Europe1CNewsMatin et d’autres encore …