LOURD DEFICIT DE LA PRODUCTION MONDIALE


Paris le 26 juillet 2018 –
La production européenne de blé est en chute de 14,5 Mt par rapport à l’an dernier. Avec des niveaux de stocks disponibles bas et des risques météos sur l’hémisphère sud, le marché du blé se prépare à une situation critique.

Les conditions climatiques extrêmes constatées dans le nord de l’Europe nous ont amenés à réduire notre estimation de production européenne de blé tendre à seulement 124,9 millions de tonnes, soit une baisse de 14,5 millions de tonnes par rapport à l’an dernier !
En France, l’enquête sur les rendements de blé tendre réalisée comme chaque année auprès du réseau des agriculteurs ODA nous permet aujourd’hui d’annoncer une récolte de 33,6 millions de tonnes. Nous constatons une forte hétérogénéité des rendements et des qualités. Il est probable que nous révisions ce chiffre dans les prochaines semaines.

Evolution des rendements de blé tendre en France entre 2017 et 2018 - Crédit ODA

Evolution des rendements de blé tendre en France entre 2017 et 2018 – Crédit ODA

LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ODA - Le Bureau de Com

 

Contact Presse - Le Bureau de Com - Agence relation presse
Juliette LEMOINE | Tél : 01 85 09 27 14 | e-mail : jlemoine@lebureaudecom.fr |  Laurine Latrubesse | Tél :01 85 09 28 20 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr
À Propos d’ODA Groupe
Leader européen du conseil en gestion du risque de prix, basé à Bourges, ODA Groupe totalise à ce jour un effectif de 85 collaborateurs, et a réalisé, en 2015-2016, un chiffre d’affaires de 7,1 millions €. Sa clientèle est composée d’agriculteurs, de collecteurs et d’industriels. Outre les activités de formation, d’information et de conseil, ODA Groupe développe des activités de courtage physique et financier au travers de ses filiales Agricote et ODA Futures. Depuis sa création en 1997 par Renaud de Kerpoisson, ODA est aujourd’hui présent à travers toute la France ainsi qu’en Angleterre, Pologne et Ukraine 

 

.