Rapport d'activité 2016 l'UCANSS

L’Union des caisses nationales de Sécurité sociale annonce les résultats de son rapport d’activité 2016 

Paris, le 25 juillet 2017 – Le rapport d’activité 2016 témoigne de l’investissement des instances de gouvernance de l’Ucanss et de ses équipes au bénéfice du service public de la Sécurité sociale.

L’année 2016 a vu l’aboutissement de la Convention d’objectifs et de gestion (Cog) de l’UCANSS pour la période 2013-2016. Cette Cog, principalement centrée sur l’efficacité et l’innovation au service de l’efficience des branches du Régime général de la Sécurité sociale, portait des enjeux majeurs pour l’Ucanss, au bénéfice des organismes locaux.

À l’heure du bilan, le taux de réalisation global, avec plus de 150 actions abouties, est positif.

Le dialogue social, élément déterminant dans la conduite du changement, a abordé des thèmes couvrant les évolutions du Régime général, la participation aux politiques publiques et l’adaptation des textes aux nouvelles dispositions législatives.

Par ailleurs, la mutualisation renforcée de sa politique d’achats ainsi que l’accompagnement des opérations immobilières illustrent le rôle clé de l’Ucanss, dont les actions contribuent à l’efficience de la Sécurité sociale.

Pour aller plus loin :

→ Consultez le communiqué de presse du 25 juillet 2017

→ Consultez le rapport d’activité l’UCANSS 

 


Contact Presse : Le Bureau de Com – Anne-Gaëlle Girard aggirard@lebureaudecom.fr