Catégories
Accueil Evenement

Leroy Merlin inaugure son nouveau magasin parisien équipé de la solution Packcity

A l’occasion de l’ouverture de son magasin l’Appart Batignolles, Leroy Merlin propose à sa clientèle un nouveau service de retrait de colis en consignes automatiques Packcity, de Neopost Shipping.

Bagneux, le 4 février 2019. A l’occasion de l’ouverture de son magasin l’Appart Batignolles, Leroy Merlin propose à sa clientèle un nouveau service de retrait de colis en consignes automatiques Packcity, de Neopost Shipping.

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, place Françoise-Dorin, le nouvel « Appart Batignolles» a accueilli ses premiers visiteurs lundi 21 janvier en fin de journée. Réparti sur 2200 m² et avec une offre limitée, ce nouveau concept de magasin mise avant tout sur les services proposés.

Ce concept-store a en effet été conçu à l’écoute des habitants du quartier

Avec la volonté d’en faire un véritable lieu de partage, de rencontres et d’échanges pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème local : les Batignollais, Leroy Merlin et tous ses partenaires (Bob dépannage, Frizbiz, Quotatis…). Organisé autour de 4 appartements sources d’inspiration, le magasin n’a pas de rayons, le parcours s’effectue pièce par pièce et permet à ses visiteurs de concevoir leurs projets de A à Z, accompagnés par un conseiller de vente unique.

« Dans cet esprit de partage et de convivialité, nous avons souhaité proposer à l’Appart des services de proximité, tels que les consignes de retrait de colis Packcity. Ce service permet à nos clients mais aussi aux habitants du quartier de venir récupérer leurs achats de façon simple, pratique et rapide. » explique Eric Kuprowski, Directeur Projets SI de Leroy Merlin

La solution Packcity de Neopost Shipping offre ainsi aux visiteurs de l’Appart un accès libre à leurs colis. En quelques secondes, ils peuvent retirer leur commande effectuée sur leroymerlin.fr, tout en évitant la file d’attente ou l’inconvénient d’être absent lorsque le livreur passe à domicile. Afin d’optimiser le flux de ses visiteurs en magasin et de permettre à tous de bénéficier de ce service, Leroy Merlin a notamment fait le choix de partager la consigne avec un autre opérateur de points relais, Pick Up (La Poste).
De plus en plus plébiscitées par les acheteurs en ligne, les consignes automatiques Packcity de Neopost Shipping ont vu passer plus d’un million de colis depuis leur lancement en juillet 2014 en France.

Consultez le communiqué de presse

À propos de Leroy Merlin

Entreprise pionnière du Groupe ADEO, la société Leroy Merlin est aujourd’hui en France l’enseigne leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Spécialisée dans la vente de produits, projets et services, Leroy Merlin France s’est donné pour ambition de construire avec tous les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain, et met la satisfaction de ses clients au cœur de son métier. Plus de 22 000 collaborateurs dans 137 magasins en France portent aujourd’hui cette idée. Leroy Merlin France réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 6,7 Mds € (CA 2017).

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, division du groupe Neopost, est l’un des principaux acteurs du marché des solutions technologiques pour la supply chain du Commerce et du e-commerce. Pour accompagner la croissance du commerce en ligne et traditionnel, Neopost Shipping investit et innove pour aider les distributeurs, les e-marchands et les spécialistes du premier et dernier kilomètres à améliorer l’expérience de livraison des e-consommateurs, et à faire croître leur business tout en réduisant les coûts d’exploitation. L’entreprise compte plus 400 salariés et est implantée en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Chaque année, ses solutions permettent de traiter des centaines de millions d’expéditions et des milliards de transactions de données. En savoir plus : http://shipping.neopost.com

Contact

Laurine LATRUBESSE | Tél : 01 85 09 28 20 | e-mail : llatrubesse@lebureaudecom.fr